1. #1
    Avatar de CharL6
    Char 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais savoir s'il est possible de venir en Nz en tant que touriste et faire une demande pvt une fois sur place là-bas ? Est ce qu'il faut obligatoirement un billet prouvant que l'on sort du pays quand on a un visa touriste ? pour la demande du pvt, J'ai voyagé plus de 3 mois dans des pays à haut risque de tuberculose, mais je suis vaccinée. est ce que je peux cocher non ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de CharL6
    faire une demande pvt une fois sur place là-bas ?
    Il est en effet possible de faire une demande de PVT depuis la NZ.


    Message de CharL6
    Est ce qu'il faut obligatoirement un billet prouvant que l'on sort du pays quand on a un visa touriste ?
    Ils risquent de bien t'embêter à la frontière si tu n'as qu'un aller simple (mon copain s'est fait emmerdé une fois parce qu'il n'avait pas la copie de son billet retour (billet elextronique qu'il n'avait pas jugé bon d'imprimer). Ils lls l'ont tout de même laisser passer finalement mais après un petit moment assez désagréable (et j'étais là avec lui, même billet aller mais moi j'avais pris soin d'imprimer mon retour).



    Message de CharL6
    pour la demande du pvt, J'ai voyagé plus de 3 mois dans des pays à haut risque de tuberculose, mais je suis vaccinée. est ce que je peux cocher non ?
    Il ne me semble pas que la question soit "est-ce que vous avez passé plus de X mois dans un pays à risque mais si vous êtes vaccinés, répondezx ce que vous voulez"
    Si on te demande le temps passé dans certains pays, peu importe tes vaccins, tu réponds à la question telle qu'elle est posée, même si tu estimes qu'à titre personnel tu ne représentes pas un risque. La question est simplement posée, la réponse n'a pas à être cherchée plus loin que ça.


  3. #3
    Avatar de CharL6
    Char 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il est en effet possible de faire une demande de PVT depuis la NZ.



    Ils risquent de bien t'embêter à la frontière si tu n'as qu'un aller simple (mon copain s'est fait emmerdé une fois parce qu'il n'avait pas la copie de son billet retour (billet elextronique qu'il n'avait pas jugé bon d'imprimer). Ils lls l'ont tout de même laisser passer finalement mais après un petit moment assez désagréable (et j'étais là avec lui, même billet aller mais moi j'avais pris soin d'imprimer mon retour).




    Il ne me semble pas que la question soit "est-ce que vous avez passé plus de X mois dans un pays à risque mais si vous êtes vaccinés, répondezx ce que vous voulez"
    Si on te demande le temps passé dans certains pays, peu importe tes vaccins, tu réponds à la question telle qu'elle est posée, même si tu estimes qu'à titre personnel tu ne représentes pas un risque. La question est simplement posée, la réponse n'a pas à être cherchée plus loin que ça.
    Merci pour tes réponses !