1. #1
    Avatar de Opositif
    David 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en cours de faire mes démarche de JP (Jeune Professionnel) pour partir au CANADA travailler.

    Je me heurte au nouvelles exigence s des PVT... Les fameuses Données Biométriques.

    J'ai trouvé comment faire pour moi qui suis le porteur de la démarche. Mais ma question se porte sur ma Conjointe de Faits : Doit-elle également faire des Relevé de Données Biométriques pour pouvoir me suivre ?

    Merci d'avance de votre aide.

    David


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Opositif
    Bonjour,

    Je suis en cours de faire mes démarche de JP (Jeune Professionnel) pour partir au CANADA travailler.

    Je me heurte au nouvelles exigence s des PVT... Les fameuses Données Biométriques.

    J'ai trouvé comment faire pour moi qui suis le porteur de la démarche. Mais ma question se porte sur ma Conjointe de Faits : Doit-elle également faire des Relevé de Données Biométriques pour pouvoir me suivre ?

    Merci d'avance de votre aide.

    David
    Bonjour David,

    Comptez-vous demander le permis de travail pour ta conjointe avant de partir au Canada ? Si c'est le cas, alors oui, elle aussi devra se soumettre à la collecte de ses données biométriques.

  3. #3
    Avatar de Opositif
    David 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Ma conjointe à fais également une démarche en parallèle de PVT mais elle n'est encore que dans le Bassin des Candidats.

    Ma question est bien sur la particularité de Conjoint de Faits qui me permet (avec un JP) d'emmener et faire valoir un second permis de travail type PVT pour ma Conjointe de Faits.
    Cependant, dans cette démarche je n'ai aucune information quand aux spécification de se statue. J'ai lu que ma demande de Conjoint de Faits serra validé ou non à l'arrivée à l'aéroport, que je dois fournir des documents justifiants se statue, mais aucune indication quand au Relevé Biométrique obligatoire depuis juillet 2018.

    Le tous et de savoir si ma Conjointe de Faits à besoin de faire ses relevés, elle aussi, dans le cadre de mon JP ?

    Merci d'avance de votre aide.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Opositif
    Bonjour,

    Ma conjointe à fais également une démarche en parallèle de PVT mais elle n'est encore que dans le Bassin des Candidats.

    Ma question est bien sur la particularité de Conjoint de Faits qui me permet (avec un JP) d'emmener et faire valoir un second permis de travail type PVT pour ma Conjointe de Faits.
    Cependant, dans cette démarche je n'ai aucune information quand aux spécification de se statue. J'ai lu que ma demande de Conjoint de Faits serra validé ou non à l'arrivée à l'aéroport, que je dois fournir des document justifiants se statue, mais aucune indication quand au Relevé Biométrique obligatoire depuis juillet 2018.

    Le tous et de savoir si ma Conjointe de Faits à besoin de faire ses relevés elle aussi dans le cadre de mon JP ?

    Merci d'avance de votre aide.
    Ok, je vais reprendre.

    Le JP ne permet pas automatiquement à ta conjointe de bénéficier d'un permis de travail. Si tu obtiens ton JP pour un emploi de niveau A, B ou 0, là, effectivement, elle pourra présenter une demande de permis de travail. Ce permis de travail s'appelle le permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié.

    Ce permis se présente de 3 façons possibles :
    - Par courrier (long)
    - En ligne (un peu moins long)
    - Directement à l'arrivée à la frontière, si ta conjointe est d'une nationalité exemptée de visa pour le Canada (ce qui est le cas quand elle est française... ou belge...) - Plus rapide, mais aussi plus incertain.

    Pourquoi je te demandais si ta conjointe compte demander ce permis de travail ouvert avant son départ : parce que la procédure sur la biométrie devrait dépendre de cette réponse :
    - Si elle le demande avant son départ (en ligne ou par courrier), elle recevra, après la soumission de sa demande, les instructions pour fournir ses données biométriques (Tout comme toi)
    - Si elle le demande directement à l'arrivée à la frontière canadienne, normalement (je dis bien normalement, car c'est ce que j'ai lu, mais je n'ai pas encore vu de retours de personnes sur le sujet), la collecte des données biométriques se fera au point d'entrée. Où est-ce que je l'ai lu ? Sur ce lien.

  5. #5
    Avatar de Opositif
    David 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Ok, merci de se détail.

    Je fais une demande de JP de type A. J'ai donc la possibilité de faire venir ma conjointe suivant la démarche de conjointe de faits.

    Avec ses nouvelles informations nous nous présenterons sans précisé que ma conjointe a lancé une démarche par internet de PVT (que nous avons fais au cas où nous ne passions pas à l'aéroport).
    L'objectif étant qu'elle entre en même temps que moi.

    Encore merci pour toute ses informations.