Discussion: Résidence PVT

  1. #1
    Avatar de Jerome32
    Jerome 34 ans

    Location
    40700 Hagetmau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je me présente, je m'appelle Jérôme, j'ai 28 ans et je reviens d'un PVT d'1 an en Australie avec ma compagne.
    Ayant vraiment adoré cette année d'évasion et de découvertes, nous voilà décidé à repartir ! Direction : la Nouvelle-Zélande !

    Je sais que le sujet de la question que je m'apprête à vous posez a déjà été abordé mais les lois changeant d'années en années (ex : le salaire minimum par heure en NZ, augmenté à 16,50$ depuis le 01/04/2018) et les cas étant particuliers d'une personne à l'autre, je me risque quand même à vous la poser :

    Je suis belge, j'ai vécu en Belgique toute ma vie (28 ans) mais en revenant de mon PVT Australie en juillet 2018, je me suis domicilié en France.
    Question : puis-je faire ma demande pour un PVT en Nouvelle-Zélande ?

    En effet, je sais que pour le PVT au Canada la réponse est non (l'on doit être belge, résidant en Belgique et s'y trouver physiquement lors de la demande) mais d'après une conversation téléphonique avec l'embassade néo-zélandaise (celle basée à Bruxelles) : l'on me dit que l'adresse n'est pas importante pour la demande PVT NZ.

    Ayant peur que l'on se soit mal compris vu que la discussion s'est faite en anglais, je m'adresse à vous.

    D'avance merci pour vos réponses :-)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Jerome32
    D'avance merci pour vos réponses :-)
    Et la réponse est... à jour sur cette page récapitulative :
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net (indice : les caractéristiques du PVT Nouvelle-Zélande, localisation )

  3. #3
    Avatar de Jerome32
    Jerome 34 ans

    Location
    40700 Hagetmau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci ! Cela confirme ce que l'embassade m'a dit. Mais comme le dis le veil adage : on est jamais trop prudent ! ^^
    C'est un peu le revers de la médaille quand on a un site si plein d'information, c'est que parfois, l'on s'y perd ! Ou peut-être est-ce juste moi haha

    En tout les cas, un grand merci pour votre réponse :-) A moi de jouer maintenant !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Jerome32
    Cela confirme ce que l'embassade m'a dit
    Tu te rends compte quand même que la seule source sur laquelle tu peux te fier à 100% c'est l'ambassade, qui t'avait visiblement donné l'info mais tu cherches confirmation sur des sources secondaires ?




    Message de Jerome32
    parfois, l'on s'y perd !
    Dans ce cas, as-tu téléchargé et lu notre Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net ?

  5. #5
    Avatar de Jerome32
    Jerome 34 ans

    Location
    40700 Hagetmau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je cherche des informations sur des sources secondaires car, comme expliqué dans mon poste, la question fut posée en anglais et répondue en anglais ... Il y a donc toujours un risque que l'on ne se soit pas bien compris.

    Tout comme la réponse que vous m'avez donnée finalement car : "vous pouvez faire votre demande de n'importe où, même de Nouvelle-Zélande" ne répond pas à ma question finalement ... Car ma question n'est pas : "puis-je faire ma demande de France si je suis belge" mais bien "puis-je faire ma demande si mon domicile fixe ne se trouve pas dans mon pays d'origine.

    Bien à vous

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu chipotes.

    Il n'y a pas d'obligation de résidence pour un VVT Nouvelle-Zélande.