1. #1
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour j’ai été au quebec pendant 5 mois en stage debut d’année et j’ai rencontré mon chéri avec qui je suis depuis 6 mois aujourd’hui et ce pour longtemps j’espère!
    J’ai du rentrer en france en juin à la fin de mon visa de stage. Savez-vous si je peux avoir un permis de travail ouvert si mon compagnon est un citoyen canadien ? Ou il faut attendre 1 an comme j’ai vu sur pas mal de site...
    Merci!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SylvanaM
    Savez-vous si je peux avoir un permis de travail ouvert si mon compagnon est un citoyen canadien ?
    Non, ce n'est pas possible. Par ailleurs, si vous êtes ensemble depuis 6 mois, vous n'êtes pas conjoints.

    Message de SylvanaM
    Ou il faut attendre 1 an comme j’ai vu sur pas mal de site...
    Même après un an de vie commune, vous seriez certes conjoints de fait, mais cela ne te donnerait pas pour autant droit à un permis de travail, puisqu'il est citoyen canadien.
    De toute façon, tu indiques :

    Message de SylvanaM
    J’ai du rentrer en france en juin à la fin de mon visa de stage
    Ce qui signifie que vous ne vivez pas ensemble et donc n'êtes même pas en train de compter ce temps comme conjoint de fait.

    Si tu souhaites retourner au Canada, il te faudra te débrouiller autrement

  3. #3
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Par ailleurs, si vous êtes ensemble depuis 6 mois, vous n'êtes pas conjoints.


    Même après un an de vie commune, vous seriez certes conjoints de fait, mais cela ne te donnerait pas pour autant droit à un permis de travail, puisqu'il est citoyen canadien.
    De toute façon, tu indiques :


    Ce qui signifie que vous ne vivez pas ensemble et donc n'êtes même pas en train de compter ce temps comme conjoint de fait.

    Si tu souhaites retourner au Canada, il te faudra te débrouiller autrement
    Merci je sais je suis inscrite au PVT depuis Mai en attente d'invitation. J'épluche juste toute les possibilités au cas où je ne reçois pas le PVT.
    Merci pour les infos.