1. #1
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!
    Je suis à J-6 du départ pour Montréal et c'est le gros rush en ce moment.
    J'ai une amie qui m'a dit que pour le passage de la douane à l'arrivée, il fallait les documents suivants :
    - preuves de fonds (ok)
    - billet de retour ou preuve de fonds justifiant qu'on peut en acheté un (ok)
    - document de l'assurance couvrant l'intégralité de mon séjour (ok)
    - documents fournis au gouvernement canadien lors de la demande de visa (???)

    C'est sur le dernier point où je suis un peu dans le gros questionnement. A part un CV au format Canadien, mon passeport et de l'argent pour les frais de dossier, je ne me souviens absolument pas de ce qui avait été demandé, et donc, de ce que je dois présenter... Toute aide sera la bienvenue :S

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Ta lettre d'introduction tout simplement que tu as reçu lors de la validation de ta demande de PVT

  3. #3
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Jonathan,

    Il n’y a pas beaucoup de documents demandés lors de la démarche pour le permis de travail PVT. Tu as du fournir un CV, le formulaire de renseignement sur la famille, des casiers judiciaires (si tu as vécu dans certains pays plus de 6 mois après tes 18 ans) et ton passeport bien entendu.

    Et tu as peut-être fait une visite médicale pour travailler avec les enfants ? Si c’est le cas, la preuve de la visite médicale est dans la liste des documents aussi.

    Toutes les informations dans le lien ci-après :
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/6/

    En plus de ces documents, il faut aussi que tu aies ta lettre d’introduction avec toi + la preuve de fonds + la preuve que tu disposes d’assez d’argent pour acheter ton billet retour + ton papier d’assurance qui te couvre bien pour 24 mois (si tu comptes rester 24 mois).