Discussion: Banque, Forfait.. ect

  1. #1
    Avatar de RoxaneQ2
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voilà, je pars le 30 septembre et je commence à angoisser, haha. J'ai deux trois petites questions qui ont sûrement déjà été posé mais j'ai la tête en vrac après avoir lu des milliards de trucs différents.

    Première question : je pense ouvrir un compte bancaire chez Desjardins en ligne avant mon départ, combien de temps à l'avance dois je m'y prendre ?
    Pour l'assurance chez PVT Globe je comptais m'y prendre au "dernier moment" est ce que l'inscription prend du temps ?

    Et pour le transfert d'argent je ne sais pas quoi faire.. J'ai une carte Maestro au Crédit agricole. Autant dire que je ne vais même pas la prendre. Si je prend une carte Revolut pour mon arrivée au Canada, est ce que si je transfert de l'argent via Revolut sur mon compte Desjardins, cela coûte-t-il des frais ?

    Et je pensais prendre le Forfait Free à 19e par mois avant de prendre un forfait Canadien, est ce rentable pour quelques mois ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Manon47
    Manon 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je peux simplement te répondre pour l'assurance. Sache que tu peux le faire quand tu veux avant ton départ et que ça prend 5 minute en ligne et que tu reçois très rapidement ton attestation d'assurance (instantanément presque)! Mais bon je te conseille de ne pas jouer avec le feu non plus, on a tous connu des problèmes informatique !

  3. #3
    Avatar de RoxaneQ2
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup de ta réponse je vais le faire 3/4 jours avant !

  4. #4
    Avatar de KvinR4
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello !

    La banque Desjardins c’est bien si tu veux rester au Québec .. Si tu souhaites bouger sur tout le Canada ils ne seront pas présent. (Privilégie TD ou RBC).

    Les frais bancaires sont équivalent pour avoir été voir plusieurs ici. Tu payes des frais d’environ 17$ pour la réception d’un virement de plus de 50€ + frais de ta banque française.

    L’assurance tu peux la faire au dernier moment ça prend 2 Mn .. Par contre tu payes la somme en une fois (Je ne sais pas si c’est possible de mensualiser)

    Le forfait Free c’est ce que j’ai et ça marche .. Pour combien de temps ? Au bout de plusieurs mois ils vont bien se rendre compte que je ne reviens pas téléphoner en France donc possibilité qu’ils résilient ..

  5. #5
    Avatar de RoxaneQ2
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Je vais voir pour la banque du coup ! Peut être que finalement Desjardins n'est pas la meilleur option.

    Du coup je me suis créé un compte N26 pour mon arrivée, la formule gratuite me convient très bien et les frais sont dérisoires. Et pareil pour les virements !

    Merci pour vos réponses