Discussion: nouvelle Zélande

  1. #1
    Avatar de ThomasE6
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai une petite question, pour tout ceux qui ont fait ou vont faire un PVT en nouvelle Zélande, est ce que en partant vous avez un projet, faire telles ou telles choses, ou au contraire partir sans trop savoir quoi faire sur place et improviser une fois là bas? J’espère que c’est claire elle était pas facile à formuler celle là, merci


  2. #2
    Avatar de nolwenn283
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    je doit partir en octobre et j ai pas vraiment de projet une idée globale qui est le road trip mais rien de fixé.


  3. #3
    Avatar de ThomasE6
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D’accord merci, parce que pour le coup si j’y vais je ne sais absolument pas quoi faire sur place !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut !
    Message de ThomasE6
    D’accord merci, parce que pour le coup si j’y vais je ne sais absolument pas quoi faire sur place !
    Pas mal de gens partent un peu à l'aventure alors que d'autre ont des plans très arrêtés (et parfois en changent complètement une fois sur place). Il n'y a pas de règles en la matière.

    L'intérêt d'avoir quelques plans c'est que ça peut te permettre de préparer un peu ton budget et de réagir avant d'être fauché ou en tout cas de connaître ta marge de manoeuvre. Si tu n'as aucune idée de par où commencer, tu peux télécharger et lire notre guide : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    et aussi aller lire nos interviews de pvtistes ou nos récits de voyageurs, histoire de piocher des idées, de voir ce que les gens ont fait :
    Interviews - pvtistes.net
    Récits de voyageurs - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de ThomasE6
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci