1. #1
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour, j'aimerai avoir votre avis.
    Ma copine et moi avons tous les deux eû notre PVT pour le Canada. Nous allons donc partir en avril 2019 ou quelques mois avant.
    Le seul soucis c'est que lors de notre voyage on aimerait profiter du pays mais aussi s'installer quelques temps à un endroit.
    On se demande donc si il est mieux de faire du HelpX dès notre arrivé (on aimerait bien trouver une sorte de ranch ou chose comme ça). Je pense que le HelpX dès le début pourrait nous encadrer un peu à notre arrivé et nous permettrait de découvrir beaucoup du pays.
    Ou l'autre solution, s'installer directement à Toronto et essayer de trouver un emploi et un petit appartement. Mais si on s'installe je pense que ce sera plus dur de tout quitter pour repartir en HelpX.
    Quel est votre avis?
    Si d'autres proposition je suis preneur.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de EdgarC
    Bonjour, j'aimerai avoir votre avis.
    Ma copine et moi avons tous les deux eû notre PVT pour le Canada. Nous allons donc partir en avril 2019 ou quelques mois avant.
    Le seul soucis c'est que lors de notre voyage on aimerait profiter du pays mais aussi s'installer quelques temps à un endroit.
    On se demande donc si il est mieux de faire du HelpX dès notre arrivé (on aimerait bien trouver une sorte de ranch ou chose comme ça). Je pense que le HelpX dès le début pourrait nous encadrer un peu à notre arrivé et nous permettrait de découvrir beaucoup du pays.
    Ou l'autre solution, s'installer directement à Toronto et essayer de trouver un emploi et un petit appartement. Mais si on s'installe je pense que ce sera plus dur de tout quitter pour repartir en HelpX.
    Quel est votre avis?
    Si d'autres proposition je suis preneur.
    Salut à tous les deux,
    L'une ou l'autre solution n'est pas mauvaise, à mon avis !
    Cela peut dépendre de deux facteurs : est-ce que vous avez beaucoup d'économies ? Est-ce que vous parlez bien anglais ?
    Si vous ne parlez pas bien anglais, faire du HelpX dans un 1er temps pourrait être une bonne solution. Ainsi, en arrivant à Toronto, votre niveau sera meilleur, vous aurez déjà été en immersion, et vous pourrez peut-être trouver un emploi plus facilement (c'est un peu le nerf de la guerre, vous devez déjà le savoir, mais Toronto est une ville très chère).
    Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit plus difficile de quitter son appart' une fois qu'on est installés...
    Par contre attention pour le volontariat si vous arrivez pendant l'hiver, il y a quand même un peu moins d'offres que pendant les autres saisons (mais il y en a quand même !)

  3. #3
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour tes informations, nous avons des économies mais nous sommes tous les deux très mauvais en anglais, je pense que faire du HelpX au début pourrait grandement nous aider (pour faire les papiers, on se sentirait moins seuls etc.). Pourquoi pas deux mois en HelpX (avril-mai) et ensuite tous l'été à Toronto car c'est vraiment incroyable apparemment et ensuite refaire du HelpX sur la fin? À voir.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EdgarC
    Merci beaucoup pour tes informations, nous avons des économies mais nous sommes tous les deux très mauvais en anglais, je pense que faire du HelpX au début pourrait grandement nous aider (pour faire les papiers, on se sentirait moins seuls etc.). Pourquoi pas deux mois en HelpX (avril-mai) et ensuite tous l'été à Toronto car c'est vraiment incroyable apparemment et ensuite refaire du HelpX sur la fin? À voir.
    Salut Edgar, oui, vous pourriez aussi faire ça : du HelpX au début, et du HelpX à la fin.
    Le HelpX vous permettra aussi de vous faire en quelque sorte une référence canadienne. Si tout se passe bien, vous pourriez éventuellement à votre hôte s'il accepterait de faire partie de vos références pour chercher un boulot une fois à Toronto .