Discussion: PVT/conjoint pas PVT

  1. #1
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Re bonjour,
    Je voulais avoir des retours d'expérience et voir si des gens avaient été dans la même situation.

    J'ai eu mon PVT mais mon copain non, (il refera une demande en novembre) hors on part ensemble le 30 septembre pour Montréal. Nous ne savons pas quel comportement adopté à l'arrivé à l'aéroport. Il n'a pas pris de billet retour mais par contre il a une somme largement suffisante, (quand je dis largement c'est + de 15 000€) pour prouver qu'il n'a pas l'intention de rester et de travailler.

    Nous pensions juste passer pour des amis, mais avec des adresses différentes. J'ai peur que si nous passons pour un couple ou pour des amis qui vont au même endroit, l'immigration n'aime pas ça..

    Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de AliceF3
    Alice 31 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, je penses que c’est pas une bonne idée de venir sans billet retour en tant que touriste. Pour le reste je ne sais pas trop mais avec se que j’ai pu lire il vaut mieux dire la vérité car si vous mentez et qu’ils s’en aperçoivent....

  3. #3
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Je pense que si il a beaucoup d'argent et qu'il dit que c'est parce que il ne sait pas de quel aéroport il va partir (si il dit qu'il va faire un road trip ou beaucoup voyager) ça justifie le fait qu'il n'ai pas de billet retour

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Ne te casse pas la tête, passez ensemble si vous voyagez ensemble. L'agent d'immigration évalue chaque voyageur, indépendamment du fait que vous voyagez ensemble ou pas.


  5. #5
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Message de RoxaneQ2
    Nous pensions juste passer pour des amis, mais avec des adresses différentes. J'ai peur que si nous passons pour un couple ou pour des amis qui vont au même endroit, l'immigration n'aime pas ça..
    L'immigration aime encore moins qu'on lui mente...


  6. #6
    Avatar de Wuppertal
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    je suis d'accord, il ne faut pas mentir a l'immigration. Soit vous prenez un billet pour le retour, soit vous prenez le risque d'y aller sans mais sa reste risqué. Quand je suis allée au Canada ils m'ont demandé mon billet de retour. Donc je pense qu'il vaut mieux prendre un billet retour.

  7. #7
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    D'accord, on passera ensemble. J'espère juste qu'il ne lui diront rien pour son billet retour. Je trouve que le fait qu'il ai beaucoup d'argent sur son compte et qu'il dit qu'il ne sait pas de quel aéroport il partira, justifie qu'il n'a pas pris de billet.

  8. #8
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Moi même qui ai mon PVT je n'ai pas pris de billet retour !

  9. #9
    Avatar de Jessica2912
    Jessica 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Salut Roxanne ! Pourrais-tu nous faire un retour une fois que tu seras arrivée ?

    Merci d'avance,

    Jessica


  10. #10
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Pas de soucis Jessica!


  11. #11
    Avatar de AliceF3
    Alice 31 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    En PVT ils ne demandent pas de billet retour, juste avoir assez d’argent pour pouvoir le payer

  12. #12
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Et de ce côté là je ne devrais, à priori, ne pas avoir de problème

  13. #13
    Avatar de AliceF3
    Alice 31 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Non aucun soucis. Sans PVT plus compliqué...

  14. #14
    Avatar de KevinV4
    Kévin 30 ans

    Location
    24240 Rouffignac-de-Sigoulès, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour rebondir sur ce qu'il c'est dit, car je suis dans la même situation, ma conjointe à un PVT, je part en Touriste avec un billet allé.

    S'il nous demande absolument un billet de retour, c'est envisageable de l'acheter à ce moment en ligne pour lui prouver notre bonne foie ?

    Kévin.