1. #1
    Avatar de souhaib95
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je voudrais partir avec un WHV pour une durée d'1an.
    Je réside sur le territoire Belge depuis 8ans mais je suis de nationalité Espagnol.
    Est ce que ma démarche peut être traitée comme celle d'un belge dans le cas ou j'ai une carte de résidence Belge (carte E+) ou uniquement comme celle d'un espagnol.


    Si je vous pose cette question, c'est que les démarches en tant qu'espagnol sont beaucoup plus fastidieuse que pour un belge.


    Je souhaiterais donc introduire ma demande comme citoyen belge.


    Je vous remercie de votre réponse.


    Bien à vous,


    Souhaib

  2. #2

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    Je t'invite à consulter cette page : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)
    Tu cliques sur l'Espagne et tu verras tous les accords de PVT qu'il existe pour ton pays


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de souhaib95
    e réside sur le territoire Belge depuis 8ans mais je suis de nationalité Espagnol.
    Est ce que ma démarche peut être traitée comme celle d'un belge dans le cas ou j'ai une carte de résidence Belge (carte E+) ou uniquement comme celle d'un espagnol.
    Non, ce qui compte pour une demande de PVT c'est ta nationalité. Tu dois faire une demande avec le passeport de ton pays, en l'occurrence l'Espagne. Tu n'as pas le choix.
    Si tu demandais la nationalité Belge, alors, dès que tu l'aurais, tu pourrais faire une demande en tant que belge. Mais tant que tu n'as qu'un passeport espagnol et pas de passeport Belge, pas le choix, tu dois répondre aux critères et faire les démarches en tant qu'espagnol.


  4. #4
    Avatar de souhaib95
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Je t'invite à consulter cette page : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)
    Tu cliques sur l'Espagne et tu verras tous les accords de PVT qu'il existe pour ton pays
    Merci beaucoup Mathieu et une bonne soirée à vous

    D'accord merci Muriel pour votre commentaire

  5. Mat