1. #1
    Avatar de EstelleM5
    Estelle 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Ma question paraîtra surement un peu bête, mais dans la préparation du départ (et du passage de douane notamment) je préfère m'assurer de certains points.

    J'ai signé une promesse d'embauche pour une boite au Canada ; il s'agit d'un poste permanent, à temps plein (c'est indiqué dessus du coup).

    Ma question est la suivante. A la douane vaut-il mieux :
    - Ne pas spécialement mentionner ce contrat (j'ai tous les autres éléments : la LI, assurance, preuve de fonds etc.)
    - Le présenter avec mes autres documents

    En fait est-ce que le fait que ce soit un poste permanent et que je n'ai "qu'un" PVT ça pose souci ? Je sais qu'ils n'ont pas du tout la même vision de CDD, CDI et compagnie. Je souhaite à la fois montrer que je suis une "candidate" stable mais pas non plus faire croire que je vais rester illégalement après les 2 ans (on verra plus tard pour faire d'autres démarches si l'envie est là effectivement). You see what I mean ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EstelleM5
    En fait est-ce que le fait que ce soit un poste permanent et que je n'ai "qu'un" PVT ça pose souci ?
    Absolument pas.
    Message de EstelleM5
    Ma question est la suivante. A la douane vaut-il mieux :
    - Ne pas spécialement mentionner ce contrat (j'ai tous les autres éléments : la LI, assurance, preuve de fonds etc.)
    - Le présenter avec mes autres documents
    Ils s'en moqueront totalement. Ce n'est pas un critère pour le PVT donc ça n'a aucune importance ni incidence sur les autres documents à présenter.

    Détend-toi et félicitations

  3. #3
    Avatar de yohankevin
    Yohan 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tkt pas pour le passage à l’immigration

    Moi ils ont regardes la lettre d’introduction et la preuve d’assurance des deux ans du visa et ça m’a prit a peine 5 minutes au passage de l’immigration

  4. #4
    Avatar de EstelleM5
    Estelle 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Super, merci pour vos réponses ! J'ai eu un petit coup de stress à quelques jours du départ ; mais top