1. #1
    Avatar de juliette2000
    Juliette 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je m'excuse par avance, je ne suis certainement pas au bon endroit pour poser cette question mais les expériences de ceux en PVT peuvent certainement m'être utiles !

    Je vous explique, je compte entamer mes études à Montréal dès le trimestre d'automne de l'année 2019 (je suis en L1 en France actuellement mais ce n'est pas ce que je veux faire, mon rêve, c'est le Canada). Seulement voilà, étant étudiante je n'aurai pas de revenu et c'est mon père qui devra me faire des virements mensuels pour m'aider à subvenir à mes besoins. Il ne veut pas que j'ouvre de compte dans une banque canadienne à cause des frais de transfert internationaux exorbitants. Connaissez-vous une solution économique pour effectuer ces virements d'un compte bancaire français à un compte bancaire canadien (compte qui m'est indispensable si je veux travailler à coté de mes études, ce que je compte faire) sans payer des frais exorbitants? Avec quelles banques en particulier? (Je suis au LCL actuellement, comme mon père).
    Je ne suis certainement pas la seule étudiante qui va faire ses études à 'étranger et qui dépend des virements de ses parents, seulement je n'en connais aucun qui pourrait m'informer.
    Merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider !
    Juliette.

  2. #2
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Juliette,

    Tu pourrais regarder du côté de l’application TransferWise, les frais sont assez faibles.

  3. #3
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Essaye également de regarder du côté de :
    - Revolut (pas de frais sur les paiements à l'étranger via la CB + 200€ de retrait / mois sans frais)
    - La BNP/Hello Bank ils ont des accords avec la Scotia : pas de frais sur les retraits aux distributeurs

    Mais qui dit pas de compte bancaire dit argent liquide sur toi... et c'est peut être pas le mieux. L'ouverture d'un compte au Canada est gratuit et permet de garder ton argent en sécurité, regarde quand même ... sachant que si tu as un minimum d'argent sur ton compte la plupart des frais sont gratuits jette un oeil sur : Canada Tableau comparatif des principales banques canadiennes