1. #1
    Avatar de Julsoccer
    Julien 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT au Canada sur Montréal. On m’a proposé un poste d’éducateur sportif auprès d’enfants dans un collège quelques heures par semaine.

    Quelqu’un sait il si je peux accepter ce poste ?

    Y a t il des demaches à faire avec un PVT ?

    Immigration et citoyenneté Canada ne répond pas je suis un peu perdu car j’ai entendu beaucoup de choses et son contraire à ce sujet

    Merci par avance de votre retour

  2. #2
    Avatar de CyntiaC
    Cyntia 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hello, pour travailler avec des enfants tu dois avoir fait une visite médicale ( avant d'avoir rempli ton PVT il me semble).

  3. #3
    Avatar de Julsoccer
    Julien 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de CyntiaC
    Hello, pour travailler avec des enfants tu dois avoir fait une visite médicale ( avant d'avoir rempli ton PVT il me semble).
    Mais je ne savais pas que j’allais travailler avec les enfants avant de venir. La visite médicale peut elle être faite une fois que je suis arrivé avec mon PVT ? Est ce que si je suis bénévole ça change quelque chose ?

    merci

  4. #4
    Avatar de CyntiaC
    Cyntia 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Non je me doute bien. J'ai peur de me retrouver dans le même cas que toi d'ailleurs. D'après ce que j'ai lu, tu ne peux pas faire ta visite médicale après. Mais bon, je ne suis pas certaine à 100 % de la fiabilité des sources.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Julsoccer
    Mais je ne savais pas que j’allais travailler avec les enfants avant de venir. La visite médicale peut elle être faite une fois que je suis arrivé avec mon PVT ? Est ce que si je suis bénévole ça change quelque chose ?
    Du travail, même bénévole reste du travail. Tout comme être au contact d'enfants ou de personnes malades, que ce soit à titre bénévole ou rémunéré, reste la même chose.
    Pour lever cette interdiction de travail avec des enfants, tu peux aller voir cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Message de CyntiaC
    Mais bon, je ne suis pas certaine à 100 % de la fiabilité des sources.
    Tu fais bien.