1. #1
    Avatar de lena44
    Echati 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je pars bientôt au Canada dans le cadre du PVT ,on m'a expliqué qu'il faut fournir "une attestation de fond" pour passer la Douane .J'ai été voir ma banque je leur ai demandé l'attestation en question et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient me fournir "une attestation d'avoir" ma question est-ce-que cela ne portera pas préjudice en fournissant l'attestation d'avoir ?

  2. #2
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    À priori, tu peux seulement faire un screenshot de ton compte en ligne avec la date depuis ton ordinateur.


  3. #3
    Avatar de yohankevin
    Yohan 41 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut

    Normalement ton banquier peux te faire un mot comme quoi à cette date tu as tant sur ton compte aos un screenshat fais l’affaire puis pour tout dire à l’immigration il regarde juste ta lettre d’introduction et ton assurance moi pour le reste ils ne m’ont rien demander d’autre si je suis rester 5 min à l’immigration c’est le bout du monde

  4. #4
    Avatar de lena44
    Echati 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Ok ,merci pour ta réponse Yohan

  5. #5
    Avatar de TartUus
    Tartar 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ma part ! J’ai pris un screenshot à moins d’une semaine de partir ! Cela fait partie des document obligatoire ! Moi il me l’on demander .... un conseils fait le nécessaire pour tout avoir ... et la meuf à la douane elle en a rien a faire de pourquoi tu vient si tu n’a pas tout les docs ! Moi elle a même été désagréable mais je suis rentré ! Heureusement j’avais tout 😂😊

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lena44
    Ok ,merci pour ta réponse Yohan
    Salut Lena,

    Tu peux aussi tout simplement récupérer une relevé de compte moins d'une semaine avant ton départ. Il y a parfois moyen d'en obtenir dans les distributeurs ou aux guichets automatiques.

  7. #7
    Avatar de Ulrich1
    Ulrich 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Confirmé je reviens de Toronto, j'avais imprimer mon relever de compte en ligne, avec date nom prenom numero de compte et la somme mini, et c'est cool, je reprends l'avion dans 15 jours .
    Take care