1. #1
    Avatar de PaulB16
    Paul

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour à toutes et à tous, je suis tout fraîchement diplômé du baccalauréat du système français ( session juin 2018 ) et j’ai été accepté à l’UDEM en eco et politique. Je me suis d’abord rendu au Canada le 17 août 2018 mais n’ayant toujours pas reçu mon CAQ ni mon permis detudes j’ai préféré passer en visiteur, problème lorsque qu’a l'immigration j’ai finlement dit pourquoi j’étais là j’ai été renvoyé en France. J’ai reçu mon caq il y a environs deux semaines et j’ai envoyé ma demande de permis detudes en ligne depuis la frznce ( délai 1 semaine ) il y a 4 Jours, on m’a demandé d’aller dans un CRDV pour envoyer mes données biométriques ( ce que je vais faire lundi matin ) mais lon ma pas encore demandé de passer un examen médical. Ma rentrée est normalment mardi 4 septembre mais il n’y a aucunes chance que je reçoive mon permis detudes entre temps mais j’ai jusqu’au 12 septembre pour arriver. Actuellement je suis en pleine panique car je ne sais pas ce qui va se passer. Si jamais je loupe la rentrée de septembre est ce que je peux quand même allons au Québec et attendre la rentrée de janvier ? ( j’ai déjà payé 3 loyer d’avances) merci d’avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Si jamais je loupe la rentrée de septembre est ce que je peux quand même allons au Québec et attendre la rentrée de janvier ? ( j’ai déjà payé 3 loyer d’avances) merci d’avance
    Je pense que tu as déjà eu ta réponse du fait qu'on t'a renvoyé en France pour exactement la même situation

    L'examen médical n'est pas obligatoire si tu viens de France. Tu peux très bien recevoir ta lettre d'acceptation rapidement.

  3. #3
    Avatar de PaulB16
    Paul

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je relance la conversation, n’ayant toujours pas reçu mon PE et le dernier délais étant le 19 septembre je pense que je vais reporter à la session d’hiver. Est ce que je peux quand même venir au Canada en octobre en attendant ma rentrée de janvier ? Merci d’avance

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    C'est l'agent des services frontaliers qui prendra la décision. Il faudra démontrer que tu viens comme visiteur autrement tu peux être renvoyé de nouveau.

  5. #5
    Avatar de PaulB16
    Paul

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    C'est l'agent des services frontaliers qui prendra la décision. Il faudra démontrer que tu viens comme visiteur autrement tu peux être renvoyé de nouveau.
    Et comment puis je le démontrer ? Merci