Discussion: Un doute!

  1. #1
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,
    Je suis au Canada depuis 1 an et je vais bientôt faire ma demande de CSQ puisque cela fait 1 an que je travaille et que j’ai plus de 30 heures.
    Le problème? Et bien je n’ai que 800 heures d’accumuler et il parait qu’il en fait 1560! Quand j’ai téléphoné la dame d’immigration Québec m’a dit non. Mais j’ai quand même un doute.
    Merci d’avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Je voulais juste spécifier que je vais faire une demande dans la catégorie PEQ - Travailleur Étranger Temporaire.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    Que veux-tu dire par j’ai plus de 30 heures ?
    Tu as conscience que pour être éligible, tu dois avoir travailler à plein temps au Québec pendant au moins 12 mois au cours des derniers 24 mois.
    Il ne faut pas simplement avoir passé 12 mois au Québec, il faut avoir occupé un emploi à plein temps pendant cette période.
    Là, en supposant que tu travailles 30 heures par semaine, cela signifierait que tu n’as travaillé que 26 semaines pour l’instant, ce qui ne suffit pas à te rendre éligible.
    Tu pourras présenter ta demande de PEQ quand cela fera 12 mois que tu occupes ton emploi.

  4. #4
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    J’ai commencé à travailler au Québec en Août 2017.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sissy971
    J’ai commencé à travailler au Québec en Août 2017.
    Combien de temps travaillais-tu à cette époque ?
    Car, en admettant que tu aies travaillé le même nombre d'heures durant toute la période de août 2017 à aujourd'hui, tu travaillerais un poil plus de 15 heures par semaines (et non 30 heures).

    À quel moment es-tu passée à plein temps ?