1. #1
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Annyeong ha !

    Et voilà la fin de mon voyage est arrivée en juillet et le retour à été plutôt difficile.
    J'étais bien moi en Corée..Mais j'ai plus un rond.
    Les souvenirs ça coûte un bras, j'avais économisé pendant des mois pour pouvoir me payer des peluches. Hors de mes 5 000 wons par jours, je parvenais encore à en mettre dans une boîte pour les peluches à 28 000 wons unités..Il y en a 8 mais j'en voulait 7..Imaginer la somme que j'ai sortie pour avoir tout ça..Mais bon il n'y avait pas 50 endroits pour avoir les originales.

    Bref, le retour est diffiile pour commencer à cause de la façon de dire bonjour, retour à la bise et bon sang corps arrête de te courber ! Il ne m'écoute jamais. Ensuite j'ai pris l'habitude de dire ''t'inquiète pas'' 25 fois par jours en coréen..Bah ici on me regarde de travers. Je vous parles du désastre de l'entretien d'embauche que j'ai eu à peine 3 jours après mon retour ?
    On se courbe, on sort le fameux ''t'inquiètes pas'', on renifle au lieu de se moucher, on ne regarde pas dans les yeux et pour finir on se courbe une fois de plus en se disant que de toute façon tu as carrément tout foiré depuis le début.
    Ensuite pour manger, le kimchi et les ramyeons ça me manque..Et manger avec une fourchette c'était devenu un vrai supplice, couper et piquer ? Comment on fait ça ? Moi je prenais et je coupais avec mes dents..Assise par terre dans mon 2m² => Une table plus grande que mon goshiwon..OK.

    Quoi d'autres ? Ah oui, le PQ alors ça ! Ca me manquait terriblement de pouvoir le mettre dans les toilettes, on ne s'imagine pas comme ça fait du bien de le voir partir avec l'eau. Et pour moi petite belge, le chocolat, que c'est bon !

    Le masque pour la pollution..J'avais tellement l'habitude que je l'ai mis pour partir de chez moi à 7h (23h heure de France) du matin et quand je suis sortie de l'aéroport à 23h(heure de France) ben il était toujours là et il me manque par moment. Surtout quand l'air est dégueulasse ou que ça pue.


    Préparez-vous aussi à répondre aux questions chiantes à votre retour : Et quoi ? C'était bien la Chine ?
    Et tu parles couramment alors maintenant ? Et on t'as pas manqué ? Sinon, tu repars quand ?
    Et ça coûte cher de vivre là-bas ? Mais tu faisais comment pour parler ?
    Ou encore les commentaires de ce genre : Je vois pas ce que tu leurs trouves aux chinois. Moi je pourrais pas partir aussi longtemps. Ah c'est bien ça, et c'est où déjà la Corée ? Tu t'es même pas tapé un petit coréen ?!

    Vous vous doutez que les 3/4 du temps les réponses tournent au sarcasme ou alors c'est la limite de vouloir leurs faire bouffer le mot Corée au lieu de Chine. Il y a une différence de culture, de langue, de pays, de nourriture mais non il faut absolument que les gens mettent tous les asiats en Chine..Bah bravo.

    Bref, la Corée me manque, la Belgique c'est pourris à côté, plus de métro, plus de balade à 3h du matin en sécurité, pas moyen de déposer ton téléphone à côté de toi dans le bus, je ne suis plus un fantôme mais une fille bizarre..Je sais pas ce qui est le pire d'ailleurs..


    Bon voyage ou PVT en Corée du Sud !


  2. #2
    Avatar de Miss049
    Sophie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    salut j'aimerais savoir comme tu t'en est sortire financièrement car j'aimerais y allé en pvt mais comme on peut ne travailler que 25 heure par semaine j'ai peur que l'argent fond comme neige au soleil.