Discussion: Etude et travail

  1. #1
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Les posts que j'ai vu sur le sujet datent de quelques années donc me voici avec ma question.

    Je suis étudiante. J'ai un visa d'études. Dans le cadre de ma demande de visa j'avais à l'époque inscrit le fait que j'avais un stage obligatoire à faire.

    A mon arrivée au canada j'ai reçu mon permis d'études et celui ci ne mentionne uniquement que je peux travailler sur ou hors campus. Je pensais que c'était suffisant pour mon stage.
    Or il s'avère que j'aurais également du recevoir un permis de travail...

    Du coup je dois faire mon stage dans un mois et je n'ai pas de permis de travail! Pourtant mes documents pour la demande de visa précisaient bien que je devais faire le stage!
    je pense qu'ils ont tout simplement oublié mon permis de travail... mais je ne peux joindre personne à l'immigration!

    Du coup je pense à faire modifier mon visa d'étude mais je dois a priori repayer 150$... ce qui est un peu fort de café!

    Je suis à Toronto (si cela change quelques chose). Savez vous vers qui je pourrais me tourner??

    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de CcileB10
    A mon arrivée au canada j'ai reçu mon permis d'études et celui ci ne mentionne uniquement que je peux travailler sur ou hors campus.
    Je ne vois pas où est le problème? Ton permis d'études indique bien que tu peux travailler hors campus. Si tu respectes toutes les conditions qui sont énumérées ici:

    https://www.canada.ca/fr/immigration...rs-campus.html

  3. #3
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    le travail hors campus est limité à 20h par semaine, or un stage (en tout cas le miens) est à temps plein.

    J'ai réussi à demander en ligne un permis de travail pour stage co-op en le rattachant à mon visa d'étude. Du coup pas de frais supplémentaire... beaucoup de stress pour presque rien! OUf!
    Maintenant j'espère l'avoir à temps... (mon stage commence dans un mois)

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de CcileB10
    le travail hors campus est limité à 20h par semaine, or un stage (en tout cas le miens) est à temps plein.
    Ah oui, alors en effet, s'il s'agit d'un stage à temps plein, il te faut le permis de travail stage-coop