Discussion: Contact CIC Canada

  1. #1
    Avatar de QuentinMyr
    Quentin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un visa jeune pro qui est en cours de traitement (6 semaines à ce jour).
    Je pars demain vers le Canada (pour récupérer le visa de ma copine avant sa date expiration) et je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction (LI).
    Comment puis-je contacter le CIC par téléphone ou mail afin de pouvoir expliquer ma situation ?

    Si je n'ai pas de LI, je ne pourrais pas récupérer mon Visa...

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de QuentinMyr
    Je pars demain vers le Canada (pour récupérer le visa de ma copine avant sa date expiration)
    Tu ne peux pas récupérer le permis de travail (rien à voir avec un visa) de ta copine pour elle


    Message de QuentinMyr
    Si je n'ai pas de LI, je ne pourrais pas récupérer mon Visa...
    Ce n'est toujours pas un visa mais un permis de travail et sans LI (et alors que ta demande est en traitement et pas encore acceptée), il n'est pas impossible que tu te fasses refouler, en effet.

  3. #3
    Avatar de QuentinMyr
    Quentin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En me relisant, je n'ai pas bien précisé ma demande, désolé...

    Ma copine a eu sa LI en septembre l'année dernière et nous avons jusqu'à lundi pour aller récupérer son visa PVT.
    Entre temps, j'ai fait une demande de visa jeunes professionnel où mon dossier a commencé le 1 aout.

    Partant demain, je voulais contacter les CIC afin d’accélérer les démarches avant de prendre notre vol pour ne pas repasser à la frontière

  4. #4
    Avatar de rrreeezzz
    Fabien 29 ans

    Location
    Baugé en Anjou, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut Quentin,

    Je suis dans le même cas que toi. Permis jeune professionnel envoyé le 1er aout, suivi des données biométriques le 21 et depuis plus rien, aucune nouvelle. Je devais prendre l'avion le 2 septembre avec ma copine mais ai du annuler faute de cette lettre.

    J'ai utilisé le formulaire de contact, mais jamais eu de réponse... Ma copine les a appelé avec un numéro que tu ne peux appeler qu'en étant au Quebec, et ils ne peuvent évidement rien faire et ne donne pas plus d'info que "la demande est en traitement".

    Bonne chance, et si tu as des infos let me know !

  5. #5
    Avatar de QuentinMyr
    Quentin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de rrreeezzz
    Salut Quentin,

    Je suis dans le même cas que toi. Permis jeune professionnel envoyé le 1er aout, suivi des données biométriques le 21 et depuis plus rien, aucune nouvelle. Je devais prendre l'avion le 2 septembre avec ma copine mais ai du annuler faute de cette lettre.

    J'ai utilisé le formulaire de contact, mais jamais eu de réponse... Ma copine les a appelé avec un numéro que tu ne peux appeler qu'en étant au Quebec, et ils ne peuvent évidement rien faire et ne donne pas plus d'info que "la demande est en traitement".

    Bonne chance, et si tu as des infos let me know !
    Salut Fabien,

    Je suis au Canada et j'ai appelé le service.
    Apparemment les demandes sont traitées au bout de 52 jours pour toutes les demandes après le 12 juillet 2018 (100jrs pour après 12 mai).
    Donc ce week-end ou la semaine prochaine, on devrait avoir une reponse.