1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je viens de faire ma demande de Working Holiday Visa pour la Nouvelle Zélande et j’ai reçu une réponse positive ainsi que mon e-visa.
    Voilà mon problème :
    Mon meilleur ami vient de m’annoncer qu’il allait se marier en France le 14/09/19 et mon visa indique que je dois rentrer sur Le territoire Néo-zélandais AU PLUS TARD le 12/09/19.
    Pensez-vous qu’il soit possible de faire une demande pour décaler de quelques jours mon visa ou serais-je obligé de faire un aller/retour (engendrant un coût important de billets d’avion) pour ne pas perdre mon visa ?


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Bastien,

    Non, tu ne peux malheureusement pas décaler, tu devras faire un aller-retour

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse rapide Marie,

    Tant pis pour moi, j'espère que les petits fours seront bons, il faudra au moins ça pour me consoler !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BastienHurtel
    erci pour ta réponse rapide Marie,

    Tant pis pour moi, j'espère que les petits fours seront bons, il faudra au moins ça pour me consoler !
    Ma question est : pourquoi ne partirais-tu pas AVANT le mariage de ton meilleur pote ? Tu pourrais revenir vers septembre prochain pour fêter ce beau jour avec lui.
    Par ailleurs : pourquoi avoir fait ta demande si tôt ?

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ma question est : pourquoi ne partirais-tu pas AVANT le mariage de ton meilleur pote ? Tu pourrais revenir vers septembre prochain pour fêter ce beau jour avec lui.
    Par ailleurs : pourquoi avoir fait ta demande si tôt ?
    Je ne pensais pas que la réponse de PVT arriverait aussi vite. Je vais décaler mon départ au mois de mai 2019 histoire de passer quelques mois là bas avant de revenir en France pour le mariage

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BastienHurtel
    Je ne pensais pas que la réponse de PVT arriverait aussi vite. Je vais décaler mon départ au mois de mai 2019 histoire de passer quelques mois là bas avant de revenir en France pour le mariage
    Bonne idée .
    Par contre, tu risques de ne pas être là-bas pendant la meilleur saison : tu vas en gros y être entre la fin de l'automne et l'hiver.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonne idée .
    Par contre, tu risques de ne pas être là-bas pendant la meilleur saison : tu vas en gros y être entre la fin de l'automne et l'hiver.
    Je compte y rester un an donc j’aurai l’occasion de voir les quatre saisons
    En parlant de l’hiver en NZ, sur laquelle des deux îles principales vaut-il mieux le passer ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BastienHurtel
    Je compte y rester un an donc j’aurai l’occasion de voir les quatre saisons
    En parlant de l’hiver en NZ, sur laquelle des deux îles principales vaut-il mieux le passer ?
    Cela dépend de ce que tu comptes faire pendant la saison d'hiver. Il fait assez froid sur l'île du Sud et le temps est plus clément au nord de l'île du Nord. Si tu es en mode nomade, avec un van, je te recommanderais de te mettre bien au chaud tout au nord de l'île du Nord.
    En revanche, si tu envisages notamment de te prendre un logement, que tu n'as pas trop peur du temps un peu frais (c'est froid, mais tout à fait surmontable hein, on est pas en Russie ou au Canada), et que tu envisages par exemple de bosser pour les saisons de ski, alors des coins comme Queenstown ou Wanaka pourraient être envisageables.

    En gros, si tu comptes barouder : l'île du Nord
    Si tu comptes te poser quelques part : l'île du Nord ou l'île du Sud, mais il fera sûrement plus frais sur l'île du Sud.