1. #1
    Avatar de oums
    OUMS 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonsoir j,ai quelques questions je ne sais pas si je suis sur le bon site mais bon

    je suis actuellement au canada a québec avec mon conjoint et mes enfants qui sont tous canadien mais moi française
    je voudrais faire le tour du poteau pour une demande de permis de travail
    quelqu,un pourrait t`IL ME RENSEIGNER SUR LA MARCHE A SUIVRE
    je doit déposer une demande de parrainage mais pour le moment mon dossier n est pas complet et souhaiteriez travailler en attendant .
    en ce moment j`ai le statut implicite

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oums
    bonsoir j,ai quelques questions je ne sais pas si je suis sur le bon site mais bon

    je suis actuellement au canada a québec avec mon conjoint et mes enfants qui sont tous canadien mais moi française
    je voudrais faire le tour du poteau pour une demande de permis de travail
    quelqu,un pourrait t`IL ME RENSEIGNER SUR LA MARCHE A SUIVRE
    je doit déposer une demande de parrainage mais pour le moment mon dossier n est pas complet et souhaiteriez travailler en attendant .
    en ce moment j`ai le statut implicite
    Bonjour Oums,

    Quelle est ta nationalité ?
    Est-ce que tu as un employeur au Canada ?
    Enfin, que veux-tu dire par "j'ai le statut implicite" ?

  3. #3
    Avatar de oums
    OUMS 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie


    je suis de nationalité française
    J’ai une offre d’emploi
    Le statut implicite c’est que en étant française on a pas besoin de visas pour rentrer au canada par contre il y’a un délais de 6 mois maximum pour rester dans le pays.
    Donc après ces 6 mois il faut sortir et revenir ou faire une demande de prolongation de séjour , j’ai fait une demande de prolongation mais j’ai pas encore reçu la réponse donc en attendant , c’est cela qu on appelle le statut implicite car les 6 mois écoulés et pour le renouvellement j’attends la réponse par cic

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oums
    Bonjour Marie


    je suis de nationalité française
    J’ai une offre d’emploi
    Le statut implicite c’est que en étant française on a pas besoin de visas pour rentrer au canada par contre il y’a un délais de 6 mois maximum pour rester dans le pays.
    Donc après ces 6 mois il faut sortir et revenir ou faire une demande de prolongation de séjour , j’ai fait une demande de prolongation mais j’ai pas encore reçu la réponse donc en attendant , c’est cela qu on appelle le statut implicite car les 6 mois écoulés et pour le renouvellement j’attends la réponse par cic
    Bonjour,

    D'accord, je comprends mieux : tu as un statut de visiteur.
    Tu sais donc que tu n'as actuellement pas le droit de travailler. Le statut implicite signifie simplement qu'actuellement, tu peux rester en tant que visiteur.

    Je comprends un peu mieux ta situation.

    Dans ton cas, le simple fait d'avoir une offre d'emploi ne suffit pas. Tu as deux options envisageables, en fonction de ta situation :

    - Obtenir un permis de travail avec Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) : ton employeur va devoir démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de Canadien ou de résident permanent canadien. Cette démarche coûte 1000 $CA à un employeur, et il va devoir prouver qu'il a essayer de faire des recrutements sans succès. Si tu obtiens ce type de permis de travail, ton employeur va devoir obtenir l'EIMT. Toi, tu devras aussi obtenir un Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ). Une fois que tu auras l'EIMT et le CAQ, dans ce cas, tu pourras faire le tour du poteau pour valider ton permis de travail.

    - Obtenir un permis de travail qui bénéficie d'une exemption d'EIMT. Pour en bénéficier, il faut que tu aies des circonstances particulière. Tu ne peux pas choisir le permis exempté d'EIMT parce que c'est "plus simple". Pour voir si tu pourrais éventuellement être éligible à un permis de travail exempté d'EIMT, il faudrait me dire pour quelle profession tu disposes d'une offre d'emploi.

  5. #5
    Avatar de oums
    OUMS 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie

    Merci pour les informations

    Mais d’après se que j’ai vu sur le site de cic
    Un conjoint d’un citoyen canadien n’a pas besoin d’eimt
    Car je fait le parrainage et j’aurais droit au permis de travail ouvert .
    Mais si je fait la demande en ligne ou sur papier les délais sont trop long
    L’offres d’emploi c’est un poste de vendeuse

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oums
    Bonjour Marie

    Merci pour les informations

    Mais d’après se que j’ai vu sur le site de cic
    Un conjoint d’un citoyen canadien n’a pas besoin d’eimt
    Car je fait le parrainage et j’aurais droit au permis de travail ouvert .
    Mais si je fait la demande en ligne ou sur papier les délais sont trop long
    L’offres d’emploi c’est un poste de vendeuse
    Le conjoint d'un citoyen canadien n'a pas besoin d'EIMT SI tu présentes une demande de résidence permanente. Là, tu indiques que tu ne souhaites pas encore présenter de demande de résidence permanente.

    Tu as dit ceci dans ton premier message :
    je doit déposer une demande de parrainage mais pour le moment mon dossier n est pas complet et souhaiteriez travailler en attendant .
    Si tu présentes ta demande de résidence permanente par le parrainage, tu pourras en même temps présenter ta demande de permis de travail. Mais tu dois envoyer ta demande de résidence permanente en même temps que la demande de permis de travail.

    C'est notamment expliqué sur cette page : Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

  7. #7
    Avatar de oums
    OUMS 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les informations