1. #1
    Avatar de caran
    isa 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis webmaster à distance et souhaiterais tenter l’aventure à Montréal ;
    N’ayant pas encore obtenu mon pvt j aimerais déjà améliorer mon anglais dans une école ´reconnue’ durant 6 mois av le visa visiteur.. j ai pris des renseignements sur l’YMCA pouvez vous me donner vos avis ? Y a t’il d autres écoles pr adultes en fac ou autre que vs pouvez me conseiller pour 6 mois, 1 an avec logement afin de passer d’un niveau A2 à B2-C1 ?
    Autre chose .. cmt se porte le marché du web à Montréal, y a t’il des opportunités en tant que webmaster ou chef de projet web ? Financièrement ça vaut le coup ?
    ***Merci d’avance pour vos réponses
    => Et si y a des confrères voyageurs comme moi qui lisent n’hésitez pas à me retourner vos expériences pour le Canada ou ailleurs 😉

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Ce n'est pas très logique d'aller apprendre l'anglais à Montréal. Même s'il y a des coins anglophones (je connais mal la ville), tu parleras français au quotidien.

    Pourquoi ne pas plutôt aller dans le Canada anglophone ? et si tu veux une vraie immersion linguistique avec des coûts moindres (pour les cours et le coût de la vie) regarde les plus petites villes. Je n'ai pas de recommandation spéciale mais peut-être les villes universitaires en Ontario ou même les villes des Prairies (Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Calgary)

    PS : je suis prof de langues


  3. #3
    Avatar de caran
    isa 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour Kenza,
    En fait l objectif pr moi est de découvrir Montréal et les alentours , l’anglais est un plus sinon j’aurais opté pour Londres .. mais bon si l’on peut faire d’1 pierre 2 coup