1. #1
    Avatar de LauraP22
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Besoins de vos conseils !
    Je dois partir en Nouvelle Zélande pour un PVT d'un an. Concernant l'assurance, y'a t-il besoin de se désaffilier de la sécurité sociale obligatoire? Si oui, quelles sont les démarches?
    Et autre question également, en tant que demandeur d'emploi percevant des allocations chômages, quels sont les droits à l'étranger ?
    Merci bonne journée.

  2. #2

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    Ces questions concernent les organismes.
    Je te conseille de les appeler pour une confirmation.
    Pour l’assurance perso je reste affilié a mon régime obligatoire francais et pour les droits pole emploi a l’etranger c’est niet, pour beneficier du pole emploi tu atteste sur l’honneur etre en recherche d’emploi active sur le territoire francais....

  3. #3
    Avatar de LauraP22
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MagicBurnett
    Bonjour,
    Ces questions concernent les organismes.
    Je te conseille de les appeler pour une confirmation.
    Pour l’assurance perso je reste affilié a mon régime obligatoire francais et pour les droits pole emploi a l’etranger c’est niet, pour beneficier du pole emploi tu atteste sur l’honneur etre en recherche d’emploi active sur le territoire francais....
    Merci Benoît !
    Oui c'est déjà fait, mais parfois même les conseillers ne savent pas me répondre ^^

  4. #4

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LauraP22
    Merci Benoît !
    Oui c'est déjà fait, mais parfois même les conseillers ne savent pas me répondre ^^
    Salut Laura,

    Si tu cherches une excellente assurance pour ton PVT, n'hésite pas à consulter cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Comme tu penses bien ne pas être la première à te poser ces questions, je t'encourage à lire les ressources existantes sur le forum :
    Message de LauraP22
    Je dois partir en Nouvelle Zélande pour un PVT d'un an. Concernant l'assurance, y'a t-il besoin de se désaffilier de la sécurité sociale obligatoire? Si oui, quelles sont les démarches?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Message de LauraP22
    Et autre question également, en tant que demandeur d'emploi percevant des allocations chômages, quels sont les droits à l'étranger ?
    Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT