1. #1
    Avatar de PaulineD25
    Pauline 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Mon ami et moi aimerions partir en road trip fin octobre en van. Départ Montréal > White Moutain National Forest > Portland > Boston > New York > Lake George > Montréal.
    Nous avons environ 8 jours pour faire cet itinéraire.
    N'ayant jamais voyagé aux Etats-Unis, pensez-vous que les distances sont réalisables dans notre laps de temps ? Avez vous des quelconques conseils, suggestions… ? Est-il facile de passer la frontière Canada/USA (nous sommes français) ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PaulineD25
    Est-il facile de passer la frontière Canada/USA (nous sommes français) ?
    Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W



    Message de PaulineD25
    Départ Montréal > White Moutain National Forest > Portland > Boston > New York > Lake George > Montréal.
    Nous avons environ 8 jours pour faire cet itinéraire.
    ça me paraît peu de temps pour un itinéraire ambitieux. Mais le plus simple pour vérifier et de faire tout l'itinéraire sur gmaps et de faire un tableau avec vos étapes prévues et le nombre d'heure de route dans la journée et vous verrez bien si vous vous retrouvez à passer tout votre temps en voiture ou s'il vous reste du temps pour profiter.

  3. #3
    Avatar de PaulineD25
    Pauline 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel ! Effectivement, j'ai étudié les distances avec gmaps. Mais entre ce qui est indiqué et la pratique, il y a toujours de nettes différences... d'autant plus que, comme je disais, je n'ai jamais voyagé dans le pays et donc pu appréhender les distances. En revanche, je pensais enlever NY (qui effectivement nécessite plusieurs jours de visite, à faire une autre fois) pour réduire la boucle et passer davantage par les parcs. Pensez-vous que cela est plus envisageable ?