Discussion: Apnée du sommeil

  1. #1
    Avatar de Devillers
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours,

    J ai le projet de partir au Canada via un PVT. je possède un CPAP (appareil apnée du sommeil) et je suis suivie par le système médical français.
    L appareil est pris en charge par la sécurité sociale. Ma question est comment ça ce passe pour la visite médicale ? Et quelle est la démarche sur le territoire canadien pour en bénéficier à nouveau ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Devillers
    Bonjours,

    J ai le projet de partir au Canada via un PVT. je possède un CPAP (appareil apnée du sommeil) et je suis suivie par le système médical français.
    L appareil est pris en charge par la sécurité sociale. Ma question est comment ça ce passe pour la visite médicale ? Et quelle est la démarche sur le territoire canadien pour en bénéficier à nouveau ?
    Lors d'un PVT, tu as obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. Cependant, ce type d'assurance ne couvre aucune maladie chronique ou antérieure au départ. Et, en PVT, tu n'Es plus couvert par la sécurité sociale française.
    Tu trouveras des informations dans nos dossiers pour bien comprendre ça :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Quant à la visite médicale, tu parles de quoi exactement ? Celle nécessaire pour travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé ? Elle sert juste à vérifier que tu n'as pas de maladie contagieuse donc peu importe ton apnée du sommeil.

    Tu peux regarder du côté de ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Mais tout ça pour dire : tu ne pourras pas bénéficier d'une prise en charge au Canada d'un tel appareil a priori.

  3. #3
    Avatar de Devillers
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Lors d'un PVT, tu as obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. Cependant, ce type d'assurance ne couvre aucune maladie chronique ou antérieure au départ. Et, en PVT, tu n'Es plus couvert par la sécurité sociale française.
    Tu trouveras des informations dans nos dossiers pour bien comprendre ça :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Quant à la visite médicale, tu parles de quoi exactement ? Celle nécessaire pour travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé ? Elle sert juste à vérifier que tu n'as pas de maladie contagieuse donc peu importe ton apnée du sommeil.

    Tu peux regarder du côté de ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Mais tout ça pour dire : tu ne pourras pas bénéficier d'une prise en charge au Canada d'un tel appareil a priori.
    Ok merci pour ces réponses je vais regarder sur les liens envoyés