1. #1
    Avatar de SophieC13
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,
    J’ai reçu la lettre d’introduction. J’ai fait le PVT en Australie en 2011/2012, c’est écrit de donner le certificat de police si on a voyage les 5 dernières années. Ce qui n’est donc pas mon cas mais j’ai lu que au cas où c’est préférable que je prépare si on me demande plus tard même si je peux recevoir après.

    Je me trouve bloquée pour les documents a fournir pour avoir les 100 points. Je n’ai plus aucun documents australien, ni d’extrait de naissance. Que puis je mettre svp?
    De même ai je besoin de faire les empreintes ? Je ne trouve nulle part l’information.

    Je vous remercie !!
    Sophie


  2. #2
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Bonsoir sophie,
    Moi perso ils m’ont demandé le certif de police australienne meme si mon voyage la bas date d’il y a 10 ans.
    Si ma memoire est bonne j’etais ds le mm cas que toi et j’ai simplement donné ma carte vitale fr et cb fr et c’est passé pour les points, j’ai reçu le certificat.

  3. #3
    Avatar de SophieC13
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup benoit !!
    Pour le coup tu as fait la demande après qu’ils t’aient demande et tu avais reçu le tout à temps ?
    Ta carte vitale française tu l’as mise dans quelle case ? Si tu te souviens ️😐
    Merci encore

  4. #4
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Cela faisait partie du process de ma demande de pvt, je l’ai reçu a temps.( ils te donnent un mois donc faut pas trainer).
    Pour les documents j’avais communiqué mon passeport ds primary documents puis dans secondary documents ma carte vitale(medicare card) et carte de credit juste en dessous.
    De toute facon ce sont les seuls docs que l’on peut fournir.


  5. #5
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Si tu ne le reçois pas a temps de toute facon tu peux demander une rallonge de 1 mois pour la demarche sur ton espace en ligne.


  6. #6
    Avatar de SophieC13
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Un grand merci Benoit pour tes réponses !!! Je vais faire la demande sans intégrer à mes documents et j’espère avoir le retour lorsque eux me demanderont le certificat.

    En revanche dans mon premier envoi de document dois je inclure le certificat de police française ? J’avais cru lire que oui puis je lis le contraire ... je suis perdue et surtout j’ai fait la demande y a quelques jours, je voulais voir la preuve de ma demande au cas où je ne reçois rien avant le délai de fin pour ma demande de PVt mais j’ai rien (pas e-mail ou autre) 😔 est ce normal ?

  7. #7
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Tu peux voir l’etat de ta demande de pvt ainsi que les pieces jointes et demandées par le gouvernement canadien sur ton espace en ligne non ?
    Si j’ai bien compris tu a fait la demande d’extrait de casier judiciaire australien ? A titre preventif ?

  8. #8
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Il ne semble pas voir donné d’extrait de casier judiciaire FR lors de mon dossier pvt.
    Pardonne moi si je suis a coté de la plaque mais j’ai du mal a comprendre ta problematique clairement. 😊

  9. #9
    Avatar de SophieC13
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci benoit !
    😂😂 je dois pas être claire, je réexplique 😉

    Alors j’ai commencé à télécharger les pièces, je vais finaliser semaine prochaine il me reste 10 jours.
    Pour le certificat de police australien j’ai pas encore fait la demande comme je savais pas les pièces 😉 maintenant que j’ai enfin la réponse grave à toi je vais faire la démarche.
    Et j’ai fait ma demande de certificat de police français car je sais plus où j’ai lu je pensais que c’était obligatoire mais il ne fait pas partie de la liste donc je vais pas mettre (je viens enfin de le recevoir lol)

    Sauf erreur de ma part, à ce stade dans mon cas je n’ai aucune pièce supplémentaire à ajouter pour la demande de PVT (j’entends à part : passeport, immf, photo et CV) ???
    J’attends d’envoyer et leur retour si ils me demande le certificat de police australien ?

    Désolée un peu perdue et confuse ️😐

  10. #10
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Ca va paraitre idiot mais laisse toi guider par les étapes de la demande en ligne, passeport,CV, autres docs...
    Si tu a le moindre soucis envoie moi un message privé je me ferai un plaisir de t’aider.

    Bonne soirée

  11. #11
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Ils te demanderont probablement le certif australien apres que tu ai validé les pieces initiales a savoir passeport, cv , immf et photo.
    Comme je te le disai laisse toi guider, si une piece ne leur convient pas ou si ils veulent s’assurer que tu n’a pas braqué de banque en australie ils te le feront savoir et te donneront un laps de temps relativement large pour uploader les documents.