1. #1
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    * Petites questions pour le permis JP *

    Bonsoir à tous, j'ai une petite question concernant le permis JP, notamment l'attente du fameux email et de la lettre d'introduction.

    - Est-il normal que rien ne se mette à jour sur mon espace en ligne ? Par exemple, j'ai été faire mes empruntes biométriques le 10/09, et le statut est toujours "Vous n'avez pas besoin de fournir vos empruntes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

    - Lorsque je clique sur la demande que j'ai soumise, il est indiqué dans les frais $380, dont $230 pour les données biométriques. Or, ce n'est pas le montant que j'ai payé.

    - Avez-vous une idée des délais en ce moment ? J'ai soumis ma demande le 06/09 et mon entreprise me demande une date de démarrage provisoire.

    Un grand merci à ceux qui me lirons et m'apporteront des éléments de réponse !

  2. #2
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Up up up

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ElisaC2
    * Petites questions pour le permis JP *

    Bonsoir à tous, j'ai une petite question concernant le permis JP, notamment l'attente du fameux email et de la lettre d'introduction.

    - Est-il normal que rien ne se mette à jour sur mon espace en ligne ? Par exemple, j'ai été faire mes empruntes biométriques le 10/09, et le statut est toujours "Vous n'avez pas besoin de fournir vos empruntes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

    - Lorsque je clique sur la demande que j'ai soumise, il est indiqué dans les frais $380, dont $230 pour les données biométriques. Or, ce n'est pas le montant que j'ai payé.

    - Avez-vous une idée des délais en ce moment ? J'ai soumis ma demande le 06/09 et mon entreprise me demande une date de démarrage provisoire.

    Un grand merci à ceux qui me lirons et m'apporteront des éléments de réponse !
    Salut Elisa,

    Normalement, le délai officiel est de 8 semaines...

    Ensuite, pour être sûre : tu as soumis ta demande pour faire partie du bassin de candidats, puis ensuite, tu as reçu une invitation sur ton interface pour présenter ta demande de JP ?

    Car les frais devraient être de 150 $ de frais de participation à EIC + 85 de frais de biométrie.

  4. #4
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, j'ai reçu une invitation, je l'ai acceptée et j'ai tout rempli. J'ai soumis ma demande le 06/09 et j'ai reçu ma lettre pour faire mes empruntes biométriques le 07/09, que je suis allée faire le 10/09.

    Au moment de payer, j'ai effectivement payé 150$ + 85 pour les empruntes. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il s'affiche 380...

    Je sais que le délais officiel est de 8 semaines mais comme le délais moyen est de 3 semaines je me demandais si ça allait plus vite en ce moment vu qu'il n'y a plus beaucoup de demandes en cours.

  5. #5
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Je ne trouve pas d'indication précise concernant la question que je me pose...
    Si je peux rebondir sur votre post, je me demandais quel était le délai entre l'entrée dans le bassin et la réception de l'invitation?

    Merci par avance.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Robert3
    Si je peux rebondir sur votre post, je me demandais quel était le délai entre l'entrée dans le bassin et la réception de l'invitation?
    Il n'y a pas de réponse à cette question, c'est le principe du tirage au sort. ça peut-être un jour, un mois ou un an, comme jamais.
    C'est comme si tu te demandais quel est le délai entre le moment où tu commences à jouer au loto et le jour ou tu gagnes plus de 500 euros.

    EDIT : je parlais là pour le PVT.
    Pour le JP si c'est ce qui t'intéresse, les choses sont un peu différentes puisqu'il y a moins de candidats. Dans ce cas là, en début de saison, il se passe rarement plus de deux ou trois semaines avant de recevoir une invitation.

  7. #7
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci Muriel, il ne reste plus qu'à attendre...de ce que je vois il y a une ronde quasiment toutes les semaines..Espérons maintenant, il reste 35 places je crois...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ElisaC2
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, j'ai reçu une invitation, je l'ai acceptée et j'ai tout rempli. J'ai soumis ma demande le 06/09 et j'ai reçu ma lettre pour faire mes empruntes biométriques le 07/09, que je suis allée faire le 10/09.

    Au moment de payer, j'ai effectivement payé 150$ + 85 pour les empruntes. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il s'affiche 380...

    Je sais que le délais officiel est de 8 semaines mais comme le délais moyen est de 3 semaines je me demandais si ça allait plus vite en ce moment vu qu'il n'y a plus beaucoup de demandes en cours.
    Salut Elisa,c’est étrange ces frais, mais tu as l’air d’avoir fait toute la procédure normalement donc c’est peut-être un simple bug de leur côté.
    Pour le délai, dans les faits, effectivement, les gens n’attendent pas forcément 8 semaines, ils peuvent l’obtenir en quelques jours... Mais chaque cas est différent et on ne peut donc pas te dire « tu vas avoir ton JP dans genre 14 jours exactement »... Le seul délai sur lesquels t’es boss peuvent s’appuyer, c’est donc le délai officiel de 8 semaines...

  9. #9
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Ok, merci Marie pour ton aide !

  10. #10
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Robert, si ça peut te rassurer je l’ai eu en 3 jours le JP. Ça va arriver ️🤞️


  11. #11
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    J'attends d'être invité pour la prochaine ronde, tout est prêt !! Merci, on croise les doigts !


  12. #12
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    J'attends d'être invité pour la prochaine ronde, tout est prêt !! Merci, on croise les doigts !