1. #1
    Avatar de kodeeix
    Anthony 31 ans

    Location
    Saint-Benoît, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai signé un contrat avec une entreprise à Montréal et ai donc introduit une demande de permis jeune professionnel ; ma conjointe celle d'un permis ouvert de conjointe de fait.

    Seulement, mon contrat débute le 5 novembre à Montréal, et il n'est pas certain que ma compagne aura obtenu son permis d'ici là comme les délais pour son visa sont plus longs que les miens. Nous avons écrit à l'ambassade pour les questionner sur question, mais en attendant leur réponse je la pose ici :

    Savez-vous s'il est possible que ma conjointe m'accompagne en tant que touriste et patiente à Montréal de recevoir son visa pour commencer à travailler (avec un potentiel tour du poteau) ou doit-elle attendre en France ( si ça peut retarder sa procédure ou autres ) ?
    Pourra t-elle passer la douane avec son permis de conjointe de fait seule si son départ est décalé ou devrais-je obligatoirement être avec elle ?

    Merci pour tous vos conseilsss,

    Anthony

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Anthony,

    Pour arriver comme visiteur : c’est envisageable MAIS elle va devoir convaincre l’agent (qui verra qu’elle a une demande en cours pour un permis de travail) qu’elle répond aux conditions d’un visiteur.
    Ensuite, non, elle peut arriver après toi, ça ne devrait pas poser de souci