1. #1
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour avec 3 amis nous avons pour projet de créer une ferme en permaculture. Pour cela nous souhaitons partir en PVT 1 an pour gagner de l'expérience en ferme mais aussi pour pouvoir mettre de l'argent de côté.

    En 2017 j'avais rencontré un Français qui était en Australie en 2016, celui-ci m'avait expliqué comment en 4 mois il avait mis environs 8000 euros de côté. Bien-sûr sans nous cacher qu'il travaillait beaucoup (parfois 60-80H) semaine et qu'il était extrêmement économe (Nourriture des poubelles de supermarchés, logement à bas prix etc, goon etc). Tout le monde n'y arrivait pas m'a t-il dit.

    Ma question est donc, pensez vous qu'en 2018/2019 il soit toujours possible de réussir à mettre autant d'argent de côté que ce monsieur ? Si non, pourquoi ?

    Et pensez vous qu'il soit plus avantageux de faire cela en Nouvelle-Zélande ?

    Cheers

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    486
    Likes reçus
    192
    Tu peux tout tenter en étant en Australie en WHV!
    Mais la question qui se pose est de savoir ce que tu fais de la ferme une fois la durée de ton WHV terminé? (car ça ne te permettra pas de rester plus longtemps en Australie). Ca serait dommage de faire autant de sacrifices pour seulement 1 an ou 2.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Skunq
    Bonjour avec 3 amis nous avons pour projet de créer une ferme en permaculture. Pour cela nous souhaitons partir en PVT 1 an pour gagner de l'expérience en ferme mais aussi pour pouvoir mettre de l'argent de côté.

    En 2017 j'avais rencontré un Français qui était en Australie en 2016, celui-ci m'avait expliqué comment en 4 mois il avait mis environs 8000 euros de côté. Bien-sûr sans nous cacher qu'il travaillait beaucoup (parfois 60-80H) semaine et qu'il était extrêmement économe (Nourriture des poubelles de supermarchés, logement à bas prix etc, goon etc). Tout le monde n'y arrivait pas m'a t-il dit.

    Ma question est donc, pensez vous qu'en 2018/2019 il soit toujours possible de réussir à mettre autant d'argent de côté que ce monsieur ? Si non, pourquoi ?

    Et pensez vous qu'il soit plus avantageux de faire cela en Nouvelle-Zélande ?

    Cheers
    Salut Dylan,

    En gros, tu demandes dans quel pays tu pourrais être en mesure de faire le plus d'économies ?
    Je pense qu'entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, ça serait l'Australie, notamment, parce que les niveaux de salaires sont plus élevés.

    Ensuite, économiser 8 000 euros en seulement 4 mois me semble très fort, et il pourrait être effectivement très difficile d'arriver à un tel niveau. Il parlait bien de 8 000 euros et non 8 000 $AU ?
    Parce qu'en gros, 8 000 euros en 4 mois, ça fait quasiment du 13 000 $AU sur 4 mois, soit 3237 $ par mois. C'est un salaire envisageable hein, mais ça implique vraiment quasiment aucune aucune dépense.

    Tu as moyen de faire des économies en Australie, si effectivement tu dépenses très peu, tu voyages très peu, mais pas forcément dans cet ordre de grandeur là. C'est possible, mais ça implique pas mal de sacrifices. Surtout, ça implique aussi de trouver de bons jobs bien rémunérateurs, qui peuvent durer sans interruption (climat, pas besoin de main d'oeuvre...) pendant un certain temps.

  4. #4
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de vos réponses.

    Non la ferme ce sera plus tard, pour le moment on cherche à mettre de l'argent de côté et gagner en expèrience.

    Tu a bien saisis ma question Marie, et effectivement cest bien 8000 euros, le type depensait quasimement rien, beaucoup de recup etc
    Je sais pas si on sera capable de faire autant mais je voulais avoir une idée, notamment qu'il me semble que les taxes ont changées.

    On va voir ce que l'on peut faire haha

    Merci encore