1. #1
    Avatar de Julie1986
    Julie 37 ans

    Location
    52000 Chaumont, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel est « à peu près » le coût global d’un PVT ??

    Aussi, je souhaiterai savoir s’il existe des programme sur 4 ou 6 mois ?

    Merci par avance 😃
    Julie !

  2. #2
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Bonjour Julie,

    Pour répondre à ta question, le coût global dépend totalement de la manière dont tu envisages ton PVT: sédentaire ou mobile, plus axé sur le voyage ou sur le travail, lieu (pays ET ville), etc. Donc il est très difficile de te répondre sur ce point. Beaucoup de pays demande un minimum de ressources (a prouver), mais tu ne dois pas te fier à cela: c'est une somme de sécurité. Si je peux te donner un conseil: pars toujours avec une somme confortable, quitte à devoir décaler ton départ dans le temps, mais de façon à être sûre de ne pas être trop «limite».

    Ensuite, le PVT est programme de 12 mois, prolongeable dans certains cas mais il s'agit de la durée maximum sur le territoire, absolument pas ma durée obligatoire d'un séjour, ce qui signifie que tu peux librement rester moins ! Toutefois, pose toi la question : Est-ce que ça vaut le coup de «griller» une opportunité de PVT (tu n'as droit qu'à un PVT par pays) pour un petit temps (tu peux généralement rester en touriste 3 mois dans la plupart des pays) -> veux tu absolument travailler? veux tu faire du bénévolat? Ou seulement voyager?

    Voilà quelques pistes pour t'orienter, on peut en reparler si tu le souhaites (n'hésite pas à développer ton projet: pays, envies...)!


  3. #3
    Avatar de Julie1986
    Julie 37 ans

    Location
    52000 Chaumont, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tous ces bons conseils.

    Au niveau du budget...j’aimerais vraiment avoir un ordre d'idée... Je compte travailler et visiter la région. Profites un peu de la vie, mais surtout travailler!
    Doit-on payer nos billets d’avion ? En fait, j’aimeraks surtout savoir pour un budget de départ !

    Je peux développer mon projet dès maintenant? 😃 Où ça? Désolée je débute seulement sur le site ^^

  4. #4
    Avatar de Marianne96
    Marianne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjoir Julie, la derniere fois que je l'ai payé il était à 225$ mais j'ai entendu que recemment depuis juillet 2018 ils ont rajouté des règles et des taxes donc peut etre attends toi à le payer aux alentour de 300$

  5. #5
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Pour que l'on puisse t'aider en te donnant des infos plus précises, dis nous ici où tu souhaites partir, ce que tu voudrais faire (bosser, voyager, trouver ou non un appart,etc).

    Après, plus concrètement, le PVT est un visa, tu payes ta demande et ensuite c'est à toi de te débrouiller en finançant l'ensemble de ton voyage : assurance (obligatoire), billets d'avion, logement, etc. Son gros avantage est ton droit à travailler sur le territoire, justement pour financer ton séjour.