1. #1
    Avatar de morganeleprince
    Morgane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. Je recherche un livre en français sur l'histoire du Canada qui retrace les grandes lignes de l'histoire pour comprendre un peu comment s'est façonné le pays et avoir un minimum de connaissances sur ce sujet. Des titres à me conseiller ? Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Morgane,
    Apparemment, Histoire générale du Canada dirigé par Draig Brown serait plutôt pas mal. Il date de 1990 toutefois donc tu n’aurais pa forcément les enjeux plus récents.

    Sinon, tu as une histoire du Canada de Robert Bothwell qui est apparemment plus récent et qui pourrait être pas mal. C’est con, mais c’est le même auteur qui a rédigé A Penguin History of Canada, un livre d’histoire en anglais d’une maison d’édition Penguin Books, qui sont plutôt réputés et dont j’avais déjà lu le livre sur la Nouvelle-Zélande...
    Toutefois, ce dernier est apparemment très axé sur l’histoire politique et celle des relations internationales du Canada sans vraiment mettre l’accent sur une quelconque histoire sociale.
    Sinon, si tu cherches du petit livre court, tu as apparemment un Que sais-je sur l’histoire du Canada (Paul André Linteau).


  3. #3
    Avatar de morganeleprince
    Morgane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse, je vais regarder tout ça