Discussion: pièce d'état civile

  1. #1
    Avatar de marie78933
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Pour demander le numéro de sécurité sociale, j'ai lu qu'il fallait fournir à notre employeur notre certificat de naissance datant de moins de 3 mois et légalisé, avant qu'il remplisse de DPAE.
    Je ne comprends ce qu'ils veulent dire par "moins de 3 mois"... Il faudra que je me refasse faire un nouveau certificat de naissance?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    28
    Bonjour Marie, déjà tu part dans quel pays ? Si c'est pour le Canada juste besoin de ton passeport et ton permis de travail.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marie78933
    Bonjour!
    Pour demander le numéro de sécurité sociale, j'ai lu qu'il fallait fournir à notre employeur notre certificat de naissance datant de moins de 3 mois et légalisé, avant qu'il remplisse de DPAE.
    Je ne comprends ce qu'ils veulent dire par "moins de 3 mois"... Il faudra que je me refasse faire un nouveau certificat de naissance?
    Merci
    Bonjour Marie,

    Oui, tu dois obtenir une copie de ton certificat de naissance, avec un lien de filiation (un certificat de naissance qui indique les noms de tes parents).

  4. #4
    Avatar de MonaM2
    Mona 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, si c'est pour travailler au Canada il suffit d'aller dans un bureau "service canada" , tu as besoin de ton visa de travail et de ton passeport. C'est très rapide, à la fin du rendez vous tu as ton numéro d'assurance social pour travailler.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MonaM2
    Bonjour, si c'est pour travailler au Canada il suffit d'aller dans un bureau "service canada" , tu as besoin de ton visa de travail et de ton passeport. C'est très rapide, à la fin du rendez vous tu as ton numéro d'assurance social pour travailler.
    Bonjour Mona,

    Je pense que Marie parle de la situation en France.
    DPAE = Déclaration Préalable A l'Embauche , une démarche à réaliser par les employeurs en France quand ils souhaitent embaucher quelqu'un.
    Par ailleurs, elle parle d'un certificat de naissance légalisé.
    Or, dans les démarches pour les étrangers venant en France, ce type de démarches existe.

    Bref, Marie est sûrement de nationalité canadienne et cherche des infos pour son PVT en France (et non une Français qui cherche des infos pour son PVT au Canada) .