1. #1
    Avatar de FredM3
    Fred 34 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    A mon arrivée à Toronto en octobre 2017 (dans le cadre de mon pvt et avec en main l'ensemble de document demandés et valade pour une durée totale de 24 mois), l'agent d'immigration à confondu la date d'expiration de ma lettre d'introduction avec la date de validité de mon permit de travail. Résultat des comptes, il m'a écourté mon pvt de 12 mois.
    Comme indiqué sur le site de l'immigration, j'ai également une demande écrite de prolongation de mon permis de travail auprès du Centre de traitement des demandes de Vegreville (sauf erreur de ma part, mon cas rentre dans le scénario de l'erreur de la part de l'Immigration). Ils m'ont renvoyé mon dossier deux mois et demi après sous le motif de "dossier incomplet" précisant que je devais régler les frais liés à ma demande. Cependant, leur site internet stipule clairement que les demandes de modification du permis de travail dans le cadre de l'EIC sont exemptées de frais. ( https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html ).
    Aujourd'hui je me trouve face à un mur avec à permis de travail qui expire le 30 novembre 2018. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et si oui comment l'avez-vous reglé ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Fred,

    Dans ton cas, le mieux est de renvoyer une nouvelle prolongation de séjour en joignant à ton dossier la page du site des autorités canadiennes où apparaissent les possibilités de prolongation et mettant au stabylo la partie où il est inscrit “sans frais” et en joignant une lettre expliquant clairement ta situation et ce qui s’est produit à l’arrivée. Si tu peux joindre le papier de la lettre d’introduction, qu’ils comprennent justement bien le souci, qu’il s’agit d’une erreur de la part de l’agent des services frontaliers et que, par conséquent, ils peuvent te délivrer gratuitement cette prolongation de séjour.
    En gros, il ne faut pas se contenter d’envoyer les papiers, il faut joindre une lettre d’explication avec tous les documents prouvant l’erreur et le fait que tu sois dans une situation qui autorise ta prolongation de séjour.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ps, le lien dont je parlais est celui-ci: https://www.canada.ca/fr/immigration...xperience.html

    Toi tu entres dans le cadre du scénario numéro 1.

    Tu peux également indiquer que l’erreur est une erreur relativement commune des agents des services frontaliers. Sur ce lien : (https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html), l’administration incite justement les agents à éviter de commettre cette erreur en ne confondant pas la date de validité de la lettre de correspondance avec la date de validité du permis.