1. #1
    Avatar de Camille0692
    Camille 31 ans

    Location
    Nice
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis très embêtée car mon PERMIS EIC expiré le 22 mars 2019. En accord avec mon employeur actuel etc j'avais tout prévu pour m'installer un an à Montréal a partir de fin février 2019. Or je viens d'avoir un accident grave de moto et les médecins m'annoncent une convalescence jusqu a juin 2019 pour que je puisse remarcher. C'est un gros coup dur pour moi et la question que je me pose est : est t'il possible pour des raisons médicales de repousser son PVT?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de AzzeddineE2
    Izzeddine 29 ans

    Location
    El Jadida, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Récupération rapide

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Camille,

    Malheureusement non, ça n’est pas possible. Tu peux toujours essayer de les contacter à ce sujet, mais normalement, si ta lettre de correspondance a été éditée, cela compte comme une participation, que tu valides ton PVT ou non.

    Dans tous les cas, je te souhaite une bonne convalescence.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Une autre option, si ton état de santé le permet serait de faire juste un aller-retour avant le 22 mars pour aller valider ton PVT et revenir ensuite en juin-juillet, après ta convalescence. Ça réduirait certes un peu la durée de ton PVT, tu payerais certes une assurance “pour rien” pour quelques mois, mais ça te permettrait de ne pas perdre ton PVT Canada.


  5. #5
    Avatar de Camille0692
    Camille 31 ans

    Location
    Nice
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponses. ça me donne déjà des pistes.

  6. #6
    Avatar de Paname
    Sebastien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Camille, pourrai tu me dire ce que ton employeur a dû faire pour t’engager? Je sors d’un PVT et actuellement en France. Je souhaite retourner au Québec au plus vite. Entre permis fermé et RP que faire. Sachant que les 2 options sont super longue.

  7. #7

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Paname
    Bonjour Camille, pourrai tu me dire ce que ton employeur a dû faire pour t’engager?
    À mon avis, l'employeur dont elle parle est son employeur français, pas canadien.


  8. #8
    Avatar de Camille0692
    Camille 31 ans

    Location
    Nice
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui effectivement c'est mon employeur français...