Discussion: demande de conseille

  1. #1
    Avatar de JojoA2
    Justine 28 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je repond au nom de justine je suis togolaise et je reside au Togo j'ai 23ans etudiante .je n'est jamais voyager a l'etranger je veux demandé est ce possible de trouver un travail qui va m'aider a voyager ?j'aime le domaine de nounou ,la garderie des enfants merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JojoA2
    bonjour je repond au nom de justine je suis togolaise et je reside au Togo j'ai 23ans etudiante .je n'est jamais voyager a l'etranger je veux demandé est ce possible de trouver un travail qui va m'aider a voyager ?j'aime le domaine de nounou ,la garderie des enfants merci.
    Bonjour Justine,

    Le site sur lequel tu te trouves est consacré au Programme Vacances-Travail (PVT), un ensemble de programmes signés entre deux pays pour permettre aux jeunes des deux pays d'aller pour une durée d'un an en général pour voyager dans le pays avec la possibilité de travailler pour financer le séjour.

    Malheureusement, il semble que le Togo n'ait signé aucun accord de PVT avec un autre pays pour te permettre de partir voyager et travailler à l'étranger dans le cadre de ce pays.

  3. #3
    Avatar de Neibaf
    Luila

    Location
    La Baule, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Justine,
    dans un premier temps tu peux regarder sur les sites gouvernementaux des pays qui t'intéresses afin de savoir comment se passent les relations entre vos deux pays. Tu obtiendras ainsi les renseignements pour voyager avec les différents visa (touriste, travail, PVT etc.) pour ce faire une simple recherche du type Google exemple :
    Google : site immigration *pays*

    Dans la plupart des cas, tu trouveras un tableau avec le nombres de mois qu'il t'es possible de séjourner dans le pays que tu souhaites, suivant le visa que tu vises.

    Imaginons maintenant que tu souhaites voyager à bas coût, tu peux opter pour un visa touriste dans un pays. Ensuite, si tu veux travailler en tant que nounou ou autre, tu peux regarder les annonces sur Workaway.com, woofing.com, helpx.com. Sur les premier et troisième tu trouveras beaucoup d'annonces de ce genre (vraiment beaucoup). Attention, workaway et woofing sont des sites payant pour obtenir la liste des hôtes à travers le monde.

    Personnellement j'ai mis un an avant de m'inscrire sur workaway, j'y suis depuis juin de cette année et j'ai contacté des dizaines de personnes. Tout le monde répond. Je suis d'ailleurs en train de te répondre depuis un workaway.

    J'espère t'avoir aidé.

    Bon courage.
    Fabien