Discussion: JP délais dépassé

  1. #1
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Hello à tous,

    Aujourd’hui ça fait 8 semaines que j’attends mon permis JP. Savez-vous quelles démarches faut il faire, à part envoyer un formulaire IRCC ?

    Merci beaucoup !
    Elisa

  2. #2
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Elisa,
    J'attends aussi depuis plus de 6 semaines, cela devient vraiment pénible d'attendre et de ne pas pouvoir annoncer une date réelle d'arrivée à l'employeur.
    Je serai aussi preneur de l'infos si un numéro de téléphone existe pour leur faire un petit coucou
    En espérant qu'on nous valide la demande rapidement!


  3. #3
    Avatar de RAMAR
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Adrien, Elisa
    Comme vous, mon employeur a reçu les AR comme suit:
    CAQ = 04/09
    EIMT= 09/10
    Ma question est: à partir de quelle date on commence à compter les 11 semaines de traitement ?
    Merci et bon courage

  4. #4
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    @RAMAR, je n’ai pas la réponse car je pense que ton permis est différent.
    Cependant, si quelqu’un connaît la démarche à suivre lorsque les délais de traitement de 8 semaines est dépassé, je suis preneuse


  5. #5
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Même attente...enfin je n'en suis qu'à 5 semaines demain..
    On parle de délai max de 8 semaines, un délai moyen de 2 semaines et 4/5 jours.. Même si nous sommes certains à encore être dans les délais, une cause connue à ces "retards" de traitement?

  6. #6
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    @robert, voici la réponse à ta question.
    Ils ne répondent pas aux demandes par mail tant que le délais des 8 semaines n’est pas dépassé


  7. #7
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    @Elisa merci de l'info, on va donc continuer à attendre, et prendre son mal en patience. As tu contacté l'immigration canadienne pour avoir cette info?

  8. #8
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    J’ai rempli un formulaire IRCC, envoyé des mails à toutes les adresses possibles et même été au bureau de l’immigration à Montréal. Personne n’est capable d’apporter une réponse même quand les délais sont dépassés.

  9. #9
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Elisa,
    Alors, as tu eu des nouvelles pour le JP?

  10. #10
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Hello Adrien, non toujours rien, je commence à perdre patience et mon employeur aussi... on ne peut parler à personne, juste envoyer des mails et espérer que quelqu’un réponde :/

  11. #11
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Elisa,
    C'est vraiment problématique
    La session 2019 va démarrer alors qu'on n'aura toujours pas eu notre lettre d'introduction...
    Courage, patience et souhaitons que nos employeurs ne s'impatientent pas trop...
    Je te dirais si par hasard je reçois ma lettre!

  12. #12
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienB13
    Salut Elisa,
    C'est vraiment problématique
    La session 2019 va démarrer alors qu'on n'aura toujours pas eu notre lettre d'introduction...
    Courage, patience et souhaitons que nos employeurs ne s'impatientent pas trop...
    Je te dirais si par hasard je reçois ma lettre!
    Bonjour,

    J'ai reçu la mienne aujourd'hui : 5 semaines et 4 jours. Le fait que j'ai déjà vécu là bas m'a t il avantagé? On se sait pas vraiment comment ils font..

  13. #13
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Robert,
    Comme discuté en MP, en théorie il n'y a pas de traitement privilégié par secteur ou du fait que quelqu'un est déjà vécu au Canada, en théorie...
    J'espère simplement que cela signifie qu'ils vont finaliser les dernières demandes JP dans les jours à venir pour finir la session 2018!
    En tout cas, encore félicitations!


  14. #14
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Génial Robert
    Hello Adrien ! J'ai eu quelqu'un au téléphone. Je ne sais pas si le numéro fonctionne depuis la France mais au cas où : +1 800-242-2100, puis lorsque la voix te propose de sélectionner une option dans le menu, tapes 2-2-2-4-0. Ca va t'amener dans la file d'attente et tu pourras être mis en ligne avec un agent (c'est long par contre, j'ai attendu 38 min). Si ils t'annoncent qu'ils ont beaucoup d'appels et te proposent de raccrocher, réessaie plus tard. Tu peux aussi tenter en choisissant le service en anglais, ça va parfois plus vite. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un agent bilingue qui a répondu à mes questions. En revanche, je pense qu'ils te donneront aucunes nouvelles si tu es toujours dans les délais, donc ça sert peut être à rien de perdre du temps là dessus !
    En tout cas ils ont pas été capables de me dire pourquoi ça prenait du temps comme ça mais ils ont pu envoyer qlq chose au bureau en charge de mon dossier
    Après, quand as-tu été faire tes données biométriques ? On m’a informée que le délais pouvait être de 8 semaines à partir du moment où tu as fait tes données et donc le moment où ton dossier est complet

  15. #15
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Elisa,
    Merci pour le numéro!
    Je vais en effet attendre 8 semaines pile et appeler dans ce cas!
    J'avais soumis mon dossier le 19 sept et enregistré ma biométrie le 24 sept mais j'avais cru lire que la biométrie était décorrélé du temps de validation du dossier (si on fournit la biométrie rapidement évidemment), mais bon je tenterai ma chance quand même mercredi prochain voir ce qu'ils me disent!
    Merci et bonne chance à nous!