Discussion: Date butoire

  1. #1
    Avatar de LaurentineA
    Laurentine 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je ne parviens pas a trouver la réponse a ma question sur les forums. Y a t il une date butoire pour faire sa demande de PVT ? je sais que la session ouvre le 5 novembre et qu'il faut ensuite attendre le titrage au sort en fonction des rondes d'invitation mais y a t'il une date a laquelle les inscriptions sont fermées ? si oui qu'elle est t'elle est qu'elle était t'elle pour 2018 ?
    merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de LaurentineA
    Laurentine 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    (je précise que je parle du PVT pour le Canada)

  3. #3
    Avatar de breeza
    Idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, il n'y a pas de dates de fixé, la dernière ronde d'invitation de la session précédente était fin septembre 2018 après avoir débuté en Novembre. Voua pouvez vous inscrire à n'importe quel moment dès l'ouverture de la prochaine session 2018/2019.

  4. #4
    Avatar de Hassane21
    Hassane mahamat 34 ans

    Location
    N'Djamena, Tchad
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

  5. #5
    Avatar de Lumelia
    Lums 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Tu peux t’inscrire jusqu’au dernier jour de tirage au sort.
    De plus l’ouverture des bassins le 5 novembre n’est pas une date officielle d’autant plus que les bassins 2018 n’ont pas encore été vidés. Les autorités canadienne parlent d’une ouverture des bassins 2019 fin novembre.


  6. #6
    Avatar de LaurentineA
    Laurentine 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je pensais qu'il y avait une date butoirs car lorsque je ne connaissais pas bien le système de date j'ai fait une demande en juillet et exactement 24h après j'ai reçu un mail qui me disait que je n'avait pas été retenu sur le site de l'immigration canadienne alors que je n'ai fait aucune erreur en complétant les données.

  7. #7
    Avatar de LaurentineA
    Laurentine 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    et bien entendu lorsque j'ai voulu recommencer pensant a une erreur, voilà ce qu'il m'était affiché (j'ai très peur de ne pas pouvoir réitérer la demander pour 2019)

  8. #8
    Avatar de LaurentineA
    Laurentine 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    pas de possibilité de recommencer l'inscription sans savoir pourquoi. et ça c'était en juillet 24h après pile avoir envoyer la demande.

  9. #9
    Avatar de Lumelia
    Lums 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Peut-être que tu as fait une erreur lors de ta première inscription. Mais si tu as bien suivi le tutoriel dispo ici, je ne vois pas pourquoi tu n'est pas admissible.
    Ensuite, on ne peut soumettre qu'un seul profil à la fois donc il est normal que tu n'ai pas pu faire ta seconde demande.

    Les bassins 2018 vont bientôt être vidés donc tu pourras sans problème soumettre une nouvelle demande dès l'ouverture des bassins 2019.