1. #1
    Avatar de LionaC
    Liona

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Je souhaiterai avoir un renseignement concernant la justification d'un conjoint de fait. L' ouverture d'un compte commun est il suffisant pour justifier un conjoint de fait ? Et faut-il qu'il soit ouvert depuis un certain temps ?
    Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que quelqu'un saura me répondre 😊

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Liona,
    Sans plus d'indication, je suppose que c'est pour le Canada que tu poses la question.
    Je te conseille donc de lire la page https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...ynnD7jPL2QGWyf où les différentes preuves acceptées sont référencées.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Des conjoints de fait, ce sont deux personnes qui vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois avec la possibilité de le prouver.
    Un compte joint peut constituer une preuve de vie commune. Si vous l’avez ouvert depuis 12 mois ou plus, c’est une bonne preuve de vie commune. En revanche, si vous vous dites que vous allez l’ouvrir maintenant pour prouver un statut de conjoint de fait, bah votre compte commun ouvert maintenant pourra servir de preuve de vie commune dans 12 mois.
    Tu comprends ?


  4. #4
    Avatar de LionaC
    Liona

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    D'accord, j'ai tout compris merci de m'avoir éclairée Bonne soirée !