1. #1
    Avatar de AlexandreL26
    Alexandre 39 ans

    Location
    13400 Aubagne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour j aimerais travailler au Canada en sous traitance j ai mon entreprise en France t j ai trouver une entreprise au Canada qui cherche quelqu un pour travailler est ce possible et dans quelle condition merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlexandreL26
    Bonjour j aimerais travailler au Canada en sous traitance j ai mon entreprise en France t j ai trouver une entreprise au Canada qui cherche quelqu un pour travailler est ce possible et dans quelle condition merci
    Bonjour,

    Que veux-tu dire par "travailler en sous-traitance" ? Comme un travailleur autonome / auto-entrepreneur par exemple ?
    Ça serait pour une mission spécifique, ou quelque chose qui s'étalerait sur plusieurs mois ? Dans quel secteur ?

  3. #3
    Avatar de AlexandreL26
    Alexandre 39 ans

    Location
    13400 Aubagne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis elagueur j ai mon entreprise et oui ça serais pour plusieurs mois

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlexandreL26
    Je suis elagueur j ai mon entreprise et oui ça serais pour plusieurs mois
    D'accord.
    Donc dans ce cas, il te faudra un permis de travail temporaire. Tu n'as pas le droit d'aller travailler dans ces conditions au Canada sans permis de travail.

    Tu as quelques options :
    - Le permis Vacances-Travail : il te permettrait d'aller faire ton job au Canada sans avoir besoin de disposer d'une offre d'un employeur, avec ton entreprise française, si tu le souhaites (mais tu pourrais aussi facturer tout ça au Canada...). L'inconvénient, c'est que le PVT fonctionne au tirage au sort. En t'inscrivant, tu n'as aucune garantie malheureusement, de pouvoir partir prochainement au Canada (mais ça ne coûte rien de s'inscrire).

    - Le permis Jeunes Professionnels : il me semble qu'un élagueur serait éligible à ce permis, mais pour être éligible, tu devras fournir un diplôme d'études post-secondaire. Par contre, là, il faudra plus que l'employeur au Canada t'embauche comme n'importe quel salarié, et qu'il te propose un contrat de travail avec une paie équivalent au moins au salaire minimum de la province où tu souhaites aller.

    - Autrement, il faudra que l'entreprise au Canada engage des démarches un peu plus longues où ils vont devoir démontrer qu'ils ont des difficultés à embaucher des canadiens ou des résidents permanents canadiens pour faire le job. Cette démarche prend plusieurs mois, leur coûte 1000 $CA. Pas sûre qu'ils acceptent si tu viens temporairement.