Discussion: expiration PVT France

  1. #1
    Avatar de JULIETOCH
    julie 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis canadienne et vie en France depuis bientôt deux ans avec un PVT qui m'a permis d'obtenir mon CDI ici à Lille.
    En plus du CDI, j'ai un PACS d'un an avec mon conjoint français.
    Alors que j'allais à la préfecture du Nord pour demander un nouveau visa (vie privée vie familiale) on m'apprend que cela est impossible et qu'il me faut pour toute nouvelle demande retourner sur le territoire canadien, pas pratique avec mon travail en France !
    À quel visa devrais-je postuler une fois reparti temporairement au Canada étant donné que j'ai un PACS et un CDI après ce PVT ?
    Je suis au Canada temporairement et j'ai rempli une demande pour un visa vie privée vie familiale et l'on m'a assuré à mon rdv que je ne pourrai pas travailler car titre de séjour n'equivaut pas à carte de séjour. Je suis désemparée je ne sais pas quelle demande me permettra de retourner en France reprendre mes fonctions et continuer ma vie privée que j'ai commencé en France depuis mon pacs.
    Merci pour votre aide et vos conseils !!
    Julie


  2. #2
    Avatar de FionaL6
    Lou 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Allo Julie,

    J'espère que la France te plaît et Lille également (Nordiste également)
    Je ne sais pas si c'est pareil en France et le Canade (je pense car nous avons un accord entre nos 2 pays). 😊
    Peut être un une demande permanente ou temporaire avec visa ouvert ?
    Bonne chance à toi !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JULIETOCH
    Bonjour à tous !
    Je suis canadienne et vie en France depuis bientôt deux ans avec un PVT qui m'a permis d'obtenir mon CDI ici à Lille.
    En plus du CDI, j'ai un PACS d'un an avec mon conjoint français.
    Alors que j'allais à la préfecture du Nord pour demander un nouveau visa (vie privée vie familiale) on m'apprend que cela est impossible et qu'il me faut pour toute nouvelle demande retourner sur le territoire canadien, pas pratique avec mon travail en France !
    À quel visa devrais-je postuler une fois reparti temporairement au Canada étant donné que j'ai un PACS et un CDI après ce PVT ?
    Je suis au Canada temporairement et j'ai rempli une demande pour un visa vie privée vie familiale et l'on m'a assuré à mon rdv que je ne pourrai pas travailler car titre de séjour n'equivaut pas à carte de séjour. Je suis désemparée je ne sais pas quelle demande me permettra de retourner en France reprendre mes fonctions et continuer ma vie privée que j'ai commencé en France depuis mon pacs.
    Merci pour votre aide et vos conseils !!
    Julie
    Salut Julie,

    Alors, je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, mais si tu obtiens ton visa vie privée et familiale, tu ne pourras pas ensuite, à ton arrivée, demander une carte de séjour vie privée et familiale, qui te permettra alors de pouvoir travailler ?

    Dans les conditions pour obtenir une carte de séjour en cas de PACS, ils disent ceci :
    Conditions

    Si vous êtes partenaire d'un Français, d'un Européen ou d'un étranger en situation régulière, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :

    • avoir conclu un Pacs,
    • la réalité de la relation avec votre partenaire,
    • et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).
    Carte de séjour "vie privée et familiale" d'un étranger en France | service-public.fr

    Je ne sais pas du tout si ça s'appliquerait dans ton cas...

  4. #4
    Avatar de YuliaL
    Yulia

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie! J'espere que tu as resolu ton probleme? Est-ce que tu es en France maintenant? Je suis dans la meme situation et je me demandais comment tu as fait.. merci!