1. #1
    Avatar de Laetyti
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonsoir,

    Je suis nouvelle sur ce site. Je me permets de venir vers vous en quête d'informations. Je suis allée sur les sites officiels du gouvernement de Nouvelle Zélande mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse.

    Je suis actuellement en pvt pour une année en NZ. Je suis au pair. Mes patrons m'ont proposé de rester plus longtemps sur le territoire mais ils n'ont aucune idée des démarches à suivre et moi encore plus.
    J'ai vue qu'il y avait un work Visa, celà peut fonctionner pour les jobs de nounou? Comment puis-je savoir ? Je suis au courant d'une liste mais à part pour les emplois qualités je ne vois rien.
    Pensez vous qu'il y aurait pour moi un autre moyen de rester ?
    Je suis un peu perdu niveau démarche administratif 😏.
    Merci d'avance pour vos réponses et aides.
    Cordialement.
    Laetitia

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Laetitia !

    Peux-tu me préciser le statut dont tu disposes actuellement en Nouvelle-Zélande afin de pouvoir travailler là-bas ?

    Tu dis ne jamais avoir fait de demande de VVT (ou Working Holiday Visa) c'est bien ça ?

    Merci d'avance pour ton retour !

  3. #3
    Avatar de Laetyti
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Laetitia !

    Peux-tu me préciser le statut dont tu disposes actuellement en Nouvelle-Zélande afin de pouvoir travailler là-bas ?

    Tu dis ne jamais avoir fait de demande de VVT (ou Working Holiday Visa) c'est bien ça ?

    Merci d'avance pour ton retour !
    Bonjour Raphaël,

    Si je suis actuellement en working holiday Visa il se termine en juillet 2020. Je sais que cela paraît loin mais le temps passe à une vitesse et je souhaite réellement trouver une solution pour rester un peu plus.

    Je ne sais pas si une tierce personne ( qui n'est pas ton employeur, plus une amie part exemple) peut te sponsoriser.
    Je cherche toutes les options possibles qui sont en disposition.

    Cordialement.

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Laetyti
    Bonjour Raphaël,

    Si je suis actuellement en working holiday Visa il se termine en juillet 2020. Je sais que cela paraît loin mais le temps passe à une vitesse et je souhaite réellement trouver une solution pour rester un peu plus.

    Je ne sais pas si une tierce personne ( qui n'est pas ton employeur, plus une amie part exemple) peut te sponsoriser.
    Je cherche toutes les options possibles qui sont en disposition.

    Cordialement.
    Re Laetitia !

    Merci pour ton retour

    Concernant ton projet de rester plus longtemps sur le sol néo-zélandais, tu disposes de plusieurs solutions ! Quel est ton objectif réel ? Travailler ou visiter ? Rester de manière définitive là-bas ou bien simplement rallonger de quelques mois ton séjour ?

    Pour la seconde option, sache que tu peux prolonger ton PVT de trois mois sous certaines conditions, on t'en dit plus ici : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 3 sur 16 - pvtistes.net

    On a d'ailleurs tout un dossier consacré aux différents visas que tu peux obtenir en Nouvelle-Zélande, n'hésite pas à y jeter un œil : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net ! Le site du gouvernement néo-zélandais peut également t'aiguiller dans tes démarches : New Zealand visas | Immigration New Zealand

    En espérant t'avoir aidé !

  5. #5
    Avatar de Laetyti
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Laetitia !

    Merci pour ton retour

    Concernant ton projet de rester plus longtemps sur le sol néo-zélandais, tu disposes de plusieurs solutions ! Quel est ton objectif réel ? Travailler ou visiter ? Rester de manière définitive là-bas ou bien simplement rallonger de quelques mois ton séjour ?

    Pour la seconde option, sache que tu peux prolonger ton PVT de trois mois sous certaines conditions, on t'en dit plus ici : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 3 sur 16 - pvtistes.net

    On a d'ailleurs tout un dossier consacré aux différents visas que tu peux obtenir en Nouvelle-Zélande, n'hésite pas à y jeter un œil : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net ! Le site du gouvernement néo-zélandais peut également t'aiguiller dans tes démarches : New Zealand visas | Immigration New Zealand

    En espérant t'avoir aidé !
    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Mon objectif est de rester dans l'idéal une année de plus en Nouvelle-Zélande. Et donc de travailler.
    Je m'interroge sur la possibilité d'être sponsorisés ou aidé part un couple d'amis kiwi. Car pour l'instant je n'ai pas de sponsors employeur. Je me suis demandée si cela était possible.

    Merci pour les informations je vais regarder le dossier que tu as mis en lien .

    Cordialement.

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Laetitia !

    Message de Laetyti
    Je m'interroge sur la possibilité d'être sponsorisés ou aidé part un couple d'amis kiwi.
    Personnellement, je n'ai jamais entendu d'option comme celle-ci... Ça aurait pu être réalisable, je pense, s'il s'agissait de membres de ta famille comme un parent par exemple, mais juste des amis, j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant !

    N'hésite pas à utiliser leur outil qui va t'indiquer toutes les options possibles pour toi en termes de permis de travail : Explore visa options to work | Immigration New Zealand

  7. #7
    Avatar de Laetyti
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Laetitia !


    Personnellement, je n'ai jamais entendu d'option comme celle-ci... Ça aurait pu être réalisable, je pense, s'il s'agissait de membres de ta famille comme un parent par exemple, mais juste des amis, j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant !

    N'hésite pas à utiliser leur outil qui va t'indiquer toutes les options possibles pour toi en termes de permis de travail : Explore visa options to work | Immigration New Zealand
    Merci Raphaël,

    Merci de prendre le temps de me répondre.
    Oui je sais qu'il y a un visa pour un membre de la famille. Mais je n'avais rien trouvé d'autre.
    Je préfère demander. On ne sait jamais 😁.
    Je continue mes recherches.
    😊