Pffff c'est du chinois pour moi aussi toute ces histoires de correspondances alors je viens ajouter une question supplémentaire sans même être capable de répondre à l'une des vôtres... :s
J'ai seulement trouvé le site du Centre d'information Canadien sur les diplômes internationaux
CICDI - Page d'accueil
Pour ma part en France je suis technicienne de recherche en biologie moléculaire, avec un DUT de bio et une licence pro et une expérience professionnelle de 5 ans. Je pars au Canada en septembre alors je m'atèle à mon CV à la mode canadienne histoire qu'il parte un peu avant moi lui...

Mais alors les correspondances d'intitulé de poste et les équivalences de diplômes c'est chaud patate!
Je ne sais pas si ma licence pro correspond à un "Baccalauréat" là bas, ou un DEC sciences ou encore un ASP (formation pro, alors c'est peut-être plutôt un BAC pro, j'en sais rien...)
Pour l'intitulé du poste après y avoir passé tout l’après midi je pense que ça correspond au Technologue au Quebec, mais si quelqu'un pouvait me confirmer et me dire si c'est également "technologue" dans le restant du Canada...?
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne!