- 28/01/14, 00:44 #41
- 28/01/14, 00:47 #42
- 28/01/14, 02:33 #43
-
- 28/01/14, 06:39 #44C'est quand même abusée, il annonce une ouverture en Janvier et passe sa en Février sa même prévenir. tsss
- 28/01/14, 13:52 #45Je crois que ça ouvre le 30 janvier pour la Slovénie.
- 28/01/14, 14:01 #46
- 28/01/14, 14:21 #47Franchement si ça se fait vraiment en février ils pourraient au moins nous prévenir ils ce doute bien que beaucoup travail moi ce qui m 'énerve c'est de pas savoir quel jours je dois posé on peut pas faire un arrêt maladie non plus ! pff ils nous demandent de dire la vérité dans toutes nos déclarations pour le dossier c'est normal mais si ils changent les dates ils pourraient nous le dire aussi .
- 28/01/14, 15:11 #48S'ils ne peuvent pas tenir leur "parole" sur une ouverture en Janvier, ils vont le dire tres rapidement.
Apres nous avoir envoye un mail et avoir affiche cette info sur le site de l'ambassade, c'est la moindre des choses. Et tres clairement, si c'est le cas, il s'agit d'une erreur de leur part de s'etre avances sur un delai qu'ils ne pouvaient pas respecter.
On n'est pas les seuls a attendre, ils restent des quotas non ouverts, je pense a celui des irlandais notamment : 6000 places, ils peuvent desormais rester 2 ans bref gros enjeux pour eux.
Je pense que s'ils ont choisi d'ouvrir la Republique Tcheque et la Slovenie, c'est pas pour rien, ce sont des petits quotas : 1000 places et 80 places respectivement.
Ils doivent etre debordes a Ottawa....
- 28/01/14, 15:41 #49Tu as tout a fait raison, les irlandais se plaignent autant de l'attente que nous ! Je le sais parce que mon copain est irlandais et qu'ils postulent aussi au PVT L'Irlande est le pays test du Canada et ils sont les 1er a avoir eu droit aux 24 mois de permis. Ils ont d'ailleurs leur quota augmenté cette année d'apres mes sources (10000 et des poussieres). Mais j'ai aussi entendu parler de la création de nouvelles catégories pour eux puisqu'ils n'ont que le PVT en ce moment. Pas mal de stresse de leur coté donc !
Je me suis fait la meme remarque. Petits quotas d'abord pour laisser la place aux gros. Du coup, a cette allure, on sera les derniers a ouvrir avec les irlandais... Bon évidemment, c'est mon esprit pessimiste qui parle. Rien n'est fait encore !
-
- 28/01/14, 16:10 #50
- 28/01/14, 16:12 #51Une bonne dizaine --> https://pvtistes.net/canada/lambassa...rture-des-pvt/
- 28/01/14, 16:14 #52bonjour!
que cela ouvre en janvier ou en février ne fait plus vraiment de différence !
La véritable question est pourquoi?
il y a t'il un problème ?
Allez courage à tous !!
have a good day!
et merci
- 28/01/14, 16:16 #53Ceux qui ont ouvert : L’ambassade vous préviendra à l’avance de l’ouverture des PVT Canada !
Ceux qui restent encore à annoncer :
L'Irlande, l'Espagne, la Corée du Sud, le Mexique, Taïwan, l'Ukraine, la Slovaquie, la Pologne et les Pays-bas...
On est donc pas les seuls, loin de là !
-
- 28/01/14, 16:35 #54Oui merci, j'espère qu'on sera les prochains.
JE voudrais par ailleurs partager ce reportage du journal FIGARO avec vous:
Commentaires - Page 2 - 50.000 jeunes Français veulent s'exiler au Canada
Ils parle de 24h pour voir finir les quotas pour cette année, ça m'étonnerai, c'est question de quelques minutes
- 28/01/14, 18:08 #55
- 03/02/14, 17:20 #56
- 04/02/14, 01:10 #57Chili et Suède le 6 février
J'ai regardé pour les autres pays et en fait avant la France tous les pays ont eu leur ouverture un mardi, mercredi ou un jeudi (heure d'Ottawa). Ils ont fait une exception pour nous en ouvrant un samedi, mais vu le bordel que ça a été ils vont peut être éviter de refaire le coup une deuxième fois
En tout cas ce qui est sûr c'est que la 2ème tranche ouvrira pas avant vendredi vu que mercredi et jeudi sont déjà pris par les autres pays (et vu qu'on crash leurs serveurs ils vont pas nous mettre le même jour que les autres). En temps normal j'aurais dit au plus tôt mardi de la semaine prochaine pour la 2ème tranche, mais vu qu'ils font des exceptions pour la France tout est possible...
- 04/02/14, 18:46 #58Je vote pour Mercredi 13 ou Jeudi 14. Sachant que à cette date, la majorité des NSMistes auront soumis leurs documents et payé ... (délais de 10 jours)Il choisiront forcément ma date ou leur serveur sera le plus disponible (ou le moins sollicité)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 07/03/14, 02:33 #59Pour les Irlandais, le quotas vont enfin ouvrir:
Travel and Work in Canada | Temporary Work Visa For Work Holidays in Canada for Students and Youth | International Experience Canada
Ils auront droit a plus de places:
Communiqué — Offrir plus de possibilités aux jeunes Canadiens et Irlandais
Et apparemment, c'est parcequ'ils s'en sortent tres bien au Canada :
Canada to increase working holiday visas for Irish by 70% - The Irish Times - Thu, Mar 06, 2014
-
- 07/03/14, 12:32 #60
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.