1. #41

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Pelobzh
    Et ta source dit plutôt début Février ou fin Février ...
    Secret professionnel

  2. #42
    Avatar de Horackty
    Lola 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Secret professionnel
    Merci quand même !

  3. #43
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de larousse
    L'ouverture pour la France sera en février. Selon ma source très bien placée...
    Arf... C'est sur que c'était dans l'air depuis quelques jours déjà, mais j'avais encore un tout petit espoir que ça ouvre cette semaine...
    Je parie que ça va ouvrir le 4/02, le jour de mes 36 ans, juste pour l'ironie de la chose...

    Merci pour l'info tout de même larousse.


  4. #44
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    C'est quand même abusée, il annonce une ouverture en Janvier et passe sa en Février sa même prévenir. tsss

  5. #45

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Je crois que ça ouvre le 30 janvier pour la Slovénie.

  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043

  7. #47
    Avatar de manie1983
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Franchement si ça se fait vraiment en février ils pourraient au moins nous prévenir ils ce doute bien que beaucoup travail moi ce qui m 'énerve c'est de pas savoir quel jours je dois posé on peut pas faire un arrêt maladie non plus ! pff ils nous demandent de dire la vérité dans toutes nos déclarations pour le dossier c'est normal mais si ils changent les dates ils pourraient nous le dire aussi .

  8. #48
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    S'ils ne peuvent pas tenir leur "parole" sur une ouverture en Janvier, ils vont le dire tres rapidement.
    Apres nous avoir envoye un mail et avoir affiche cette info sur le site de l'ambassade, c'est la moindre des choses. Et tres clairement, si c'est le cas, il s'agit d'une erreur de leur part de s'etre avances sur un delai qu'ils ne pouvaient pas respecter.
    On n'est pas les seuls a attendre, ils restent des quotas non ouverts, je pense a celui des irlandais notamment : 6000 places, ils peuvent desormais rester 2 ans bref gros enjeux pour eux.
    Je pense que s'ils ont choisi d'ouvrir la Republique Tcheque et la Slovenie, c'est pas pour rien, ce sont des petits quotas : 1000 places et 80 places respectivement.
    Ils doivent etre debordes a Ottawa....

  9. #49
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Kumara
    On n'est pas les seuls a attendre, ils restent des quotas non ouverts, je pense a celui des irlandais notamment : 6000 places, ils peuvent desormais rester 2 ans bref gros enjeux pour eux.
    Tu as tout a fait raison, les irlandais se plaignent autant de l'attente que nous ! Je le sais parce que mon copain est irlandais et qu'ils postulent aussi au PVT L'Irlande est le pays test du Canada et ils sont les 1er a avoir eu droit aux 24 mois de permis. Ils ont d'ailleurs leur quota augmenté cette année d'apres mes sources (10000 et des poussieres). Mais j'ai aussi entendu parler de la création de nouvelles catégories pour eux puisqu'ils n'ont que le PVT en ce moment. Pas mal de stresse de leur coté donc !

    Message de Kumara
    Je pense que s'ils ont choisi d'ouvrir la Republique Tcheque et la Slovenie, c'est pas pour rien, ce sont des petits quotas : 1000 places et 80 places respectivement.
    Ils doivent etre debordes a Ottawa....
    Je me suis fait la meme remarque. Petits quotas d'abord pour laisser la place aux gros. Du coup, a cette allure, on sera les derniers a ouvrir avec les irlandais... Bon évidemment, c'est mon esprit pessimiste qui parle. Rien n'est fait encore !


  10. #50

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de LaylaB
    Tu as tout a fait raison, les irlandais se plaignent autant de l'attente que nous ! Je le sais parce que mon copain est irlandais et qu'ils postulent aussi au PVT L'Irlande est le pays test du Canada et ils sont les 1er a avoir eu droit aux 24 mois de permis. Ils ont d'ailleurs leur quota augmenté cette année d'apres mes sources (10000 et des poussieres). Mais j'ai aussi entendu parler de la création de nouvelles catégories pour eux puisqu'ils n'ont que le PVT en ce moment. Pas mal de stresse de leur coté donc !


    Je me suis fait la meme remarque. Petits quotas d'abord pour laisser la place aux gros. Du coup, a cette allure, on sera les derniers a ouvrir avec les irlandais... Bon évidemment, c'est mon esprit pessimiste qui parle. Rien n'est fait encore !
    Il reste donc combien de pays pour lesquels l'ouverture n'est pas encore annoncée??

  11. #51
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Lorette14000Caen
    Il reste donc combien de pays pour lesquels l'ouverture n'est pas encore annoncée??
    Une bonne dizaine --> https://pvtistes.net/canada/lambassa...rture-des-pvt/

  12. #52
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    bonjour!
    que cela ouvre en janvier ou en février ne fait plus vraiment de différence !
    La véritable question est pourquoi?
    il y a t'il un problème ?
    Allez courage à tous !!
    have a good day!
    et merci

  13. #53
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Lorette14000Caen
    Il reste donc combien de pays pour lesquels l'ouverture n'est pas encore annoncée??
    Ceux qui ont ouvert : L’ambassade vous préviendra à l’avance de l’ouverture des PVT Canada !
    Ceux qui restent encore à annoncer :
    L'Irlande, l'Espagne, la Corée du Sud, le Mexique, Taïwan, l'Ukraine, la Slovaquie, la Pologne et les Pays-bas...
    On est donc pas les seuls, loin de là !


  14. #54

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de isa
    Ceux qui ont ouvert : L’ambassade vous préviendra à l’avance de l’ouverture des PVT Canada !
    Ceux qui restent encore à annoncer :
    L'Irlande, l'Espagne, la Corée du Sud, le Mexique, Taïwan, l'Ukraine, la Slovaquie, la Pologne et les Pays-bas...
    On est donc pas les seuls, loin de là !
    Oui merci, j'espère qu'on sera les prochains.

    JE voudrais par ailleurs partager ce reportage du journal FIGARO avec vous:

    Commentaires - Page 2 - 50.000 jeunes Français veulent s'exiler au Canada

    Ils parle de 24h pour voir finir les quotas pour cette année, ça m'étonnerai, c'est question de quelques minutes

  15. #55
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Liste d'attente pour la Republique Tcheque.

  16. #56
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Ouverture des quotas pour l'Espagne et les Pays-Bas ce mercredi 5 février.

  17. #57
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Chili et Suède le 6 février

    J'ai regardé pour les autres pays et en fait avant la France tous les pays ont eu leur ouverture un mardi, mercredi ou un jeudi (heure d'Ottawa). Ils ont fait une exception pour nous en ouvrant un samedi, mais vu le bordel que ça a été ils vont peut être éviter de refaire le coup une deuxième fois

    En tout cas ce qui est sûr c'est que la 2ème tranche ouvrira pas avant vendredi vu que mercredi et jeudi sont déjà pris par les autres pays (et vu qu'on crash leurs serveurs ils vont pas nous mettre le même jour que les autres). En temps normal j'aurais dit au plus tôt mardi de la semaine prochaine pour la 2ème tranche, mais vu qu'ils font des exceptions pour la France tout est possible...

  18. #58
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Je vote pour Mercredi 13 ou Jeudi 14. Sachant que à cette date, la majorité des NSMistes auront soumis leurs documents et payé ... (délais de 10 jours)Il choisiront forcément ma date ou leur serveur sera le plus disponible (ou le moins sollicité)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59


  20. #60
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Merci pour ces infos Kumara, très interessants ces articles.

Page 3 sur 3 1 2 3