Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce même sujet quelques années plus tard ! Je suis également sous le statut visiteur en ce moment à Montréal et je viens d'obtenir une offre d'emploi. Je vais donc m'inscrire pour le Jeune Pro et probablement faire le tour du poteau car les délais de traitement en ligne sont très longs. Sur le site de CIC, au moment de déposer son nom dans le bassin Jeune Professionnel, nous avons à répondre à toute une série de questions, notamment sur notre lieu de résidence. Ma question est la suivante : pour la question sur le lieu de résidence permanente, je réponds la France. Mais lorsqu'ils demandent mon pays de résidence actuelle, dans la mesure où je suis en visa touriste ici, dois-je inscrire France également ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide !! je pars dans 6 semaines au Canada à Montréal.
Je viens faire un stage dans le cadre de mes etudes mais j'ai etais refusé à presenter une demande de visa stage car j'en avais deja fais un l'année derniere !!
Du coup je cherche une autre solution :
- Visa de visiteur temporaire ou je sais que je peux travailler (mais du coup comme travailleur mais pas grave)
j'ai deja un employeur et je travaillerai du coup 3 4 mois max
Comment faire pour trouver le visa de visiteur temporaire et commencer la demande ? Je sais qu'il faut aller sur gouv.ca mais une fois que je lance ma demande apres je suis perdu
Merci beaucoup