1. #1
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des heureux chanceux de la T3 2014 qui sont dans le quota. Mes documents sont envoyés et le paiement aussi. J'ai un point qui me tracasse énormément et j'ai vu plusieurs sujets sur ce forum mais jamais de retours par la suite.

    Je vis en Allemagne depuis 1 an et demi. Mon adresse permanente est en France, compte en banque aussi. Je travaille de manière temporaire ici jusqu'en août puisqu'en CDD mais je stresse à l'idée de me voir refuser mon PVT à cause de la résidence habituelle.

    J'ai vécu toute ma vie en France et ai eu quelques expériences à l'étranger depuis l'université. Cependant, je trouve qu'en envoyant uniquement un CV et un passeport pour la première étape Kompass et baser l'éligibilité sur ça, c'est peu et surtout ce n'est pas clair.

    Y a-t-il des personnes parmi vous qui se sont vues refuser le PVT pour cette raison ?

    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    J'en reviens à ce sujet pour les gens qui chercheraient des réponses : j'ai bien été acceptée, pas de problème ! Encore heureux j'ai envie de dire . Bon courage à tout le monde !


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de iheartny
    Y a-t-il des personnes parmi vous qui se sont vues refuser le PVT pour cette raison ?
    Salut,

    À priori, tu ne devrais avoir aucun problème puisque ta résidence habituelle est la France
    Nous avons eu pas mal de personnes dans ta situation depuis la création du site en 2005. Ils en parlent ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ligatoire.html

    N'hésite pas à nous tenir au courant

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de iheartny
    J'en reviens à ce sujet pour les gens qui chercheraient des réponses : j'ai bien été acceptée, pas de problème ! Encore heureux j'ai envie de dire . Bon courage à tout le monde !
    Zut, j'ai pas lu ton dernier message avant de te répondre ! Bref, je te souhaite un excellent PVT au Canada et félicitation !

    N'hésite pas à témoigner lorsque tu seras sur place afin que ton expérience aide les futurs générations de pvtistes

  5. #5
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Félicitations