Bonjour à tous! Une question concernant le passeport.
Je vais faire la demande pour un PVT pour le Canada cette année et aimerait partir fin d'année 2015.
Mon passeport expirera en juillet 2017.
Si, au cas où, le PVT passe à 2 ans, pensez-vous:
- que je devrais faire la demande d'un nouveau passeport maintenant, que je l'ai avant l'ouverture des inscriptions? (en croisant les doigts pour que ça n'ouvre pas dans 3 semaines et que je n'ai aucun passeport entre les mains)
- Ou bien faire la demande d'un nouveau passeport après les inscriptions en notant que je veux partir pour juin 2015 (2 ans me ferait revenir en juin 2017)?
En espérant avoir été assez claire?
Salut Jessy,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
Oui, ton message semble très clair.
Personnellement, je te recommanderais de le faire refaire dès maintenant.
Pourquoi ? Parce que d'une part, ça m'étonnerait un petit peu que les PVT ouvrent dans si peu de temps. C'est possible, mais bon...
Ensuite, parce qu'on ignore quelles vont être les consignes en matière de passeport. Si,d'un coups, ils disent "faut qu'il soit valable pendant toute la durée du séjour plus le temps de traitement (ce qu'ils demandaient il y a 2 ans en somme), ça pourrait t'embêter et là, ça serait vraiment l'urgence.
D'un autre côté, s'ils font les mêmes procédures que l'an dernier, tu seras effectivement libre de refaire ton passeport après avoir fait ta demande.