Bonjour,
J'ai déplacé vos messages vers une discussion existante où d'autres questions similaires aux vôtres ont déjà eu des réponses.
je souhaite faire une demande pour participer à l'EIC 2015 et entrer au Canada au plus tard en mai 2015. Mon passeport n'est valide que jusqu'en Mars 2017,mais je souhaite avoir quitté le Canada avant cette date-là
Chris, on sait que l'EIC 2015 n'ouvrira pas avant mi janvier. Toutefois, ça ne signifie pas pour autant "à la mi janvier" donc rien ne garantit que tu obtiennes ton permis pour partir en mai. Tiens en compte pour tes éventuels préparatifs (ne fais rien de définitif sans être sur que ta demande soit acceptée et de pouvoir partir quand tu veux).

Réfléchis bien à tes projets et aux dates entre tes envies et ce qui peut arriver : ce serait quand même dommage de ne profiter au final que de quelques mois sur les 24 maximum possibles pour une question de passeport non renouvelé.
Mon passeport se périme en janvier 2017
Comme te l'a répondu Tiphaine, ton permis aura au mieux une validité allant jusqu'à cette date, pas plus. Si tu comptes profiter des 24 mois, autant le renouveler.