1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cette discussion vous permettra de discuter de deux soucis récurrent pour bon nombre d'entre vous :

    Problème 1 : Après avoir téléchargé vos documents sur Kompass, avant de cliquer sur "Terminé", vous avez des difficultés pour les visualiser.

    Problème 2 : Après avoir soumis vos documents sur Kompass, lorsque les sections sont verrouillées, vous avez un soucis pour visualiser les documents requis.

  2. #2

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour, quand je visualise mes documents, cela m'indique qu'ils sont abîmés, ce qui est faux, je les ai visualisés sans problème sur plusieurs ordinateurs différents...
    J'ai peur de trop attendre pour envoyer mes documents même si je suis dans les 4500 premiers. Vu que trop de monde ont reçu leur numéro, j'ai peur qu'ils procèdent finalement au 1er arrivé, 1er servi pour le paiement/document... et que je passe à la trappe.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vanessa050780
    Bonjour, quand je visualise mes documents, cela m'indique qu'ils sont abîmés, ce qui est faux, je les ai visualisés sans problème sur plusieurs ordinateurs différents...
    J'ai peur de trop attendre pour envoyer mes documents même si je suis dans les 4500 premiers. Vu que trop de monde ont reçu leur numéro, j'ai peur qu'ils procèdent finalement au 1er arrivé, 1er servi pour le paiement/document... et que je passe à la trappe.
    Non, il est probable qu'ils ne fassent pas ça...
    Re-essayes de ré-uploader tes documents... Il y a peut-être une sécurité qui empêcherait la lecture du document. Si tu ne peux pas pour le moment le visualiser, il est possible qu'ils ne puissent pas non plus le visualiser à l'ambassade.

  4. #4
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de vanessa050780
    Bonjour, quand je visualise mes documents, cela m'indique qu'ils sont abîmés, ce qui est faux, je les ai visualisés sans problème sur plusieurs ordinateurs différents...
    J'ai peur de trop attendre pour envoyer mes documents même si je suis dans les 4500 premiers. Vu que trop de monde ont reçu leur numéro, j'ai peur qu'ils procèdent finalement au 1er arrivé, 1er servi pour le paiement/document... et que je passe à la trappe.
    Pareil que moi hier. Change de navigateur pour télécharger les docs, après ca marche. Pour info, ca n'a pas marché sur firefox, ensuite ça a marché sur chrome.

  5. #5
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de hendrix2430
    Pareil que moi hier. Change de navigateur pour télécharger les docs, après ca marche. Pour info, ca n'a pas marché sur firefox, ensuite ça a marché sur chrome.
    Oui chez moi aussi. Firefox impossible duploader les documents alors que sur chrome sans problème.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Cc, j'ai également télécharger mes documents mais impossible de les visualiser... alors que sur mon ordi je les lis très bien...
    Est ce que çà pose problème si je termine ma demande comme çà?

  7. #7
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tout le monde, j'ai envoyé mes documents samedi soir, avant de terminer j'avais vérifie qu'ils étaient lisibles, et aujourd'hui, alors que je viens de recevoir l'accusé de réception du paiements et des docs, en retournant sur ma demande, et en téléchargeant CV et passeport, je ne parviens pas a ouvrir mon CV une fois télécharge... Le fichier serait endommagé et n'a pu être réparé. Firefox et Chrome, même combat... Je panique, dans le doute, est il prudent de renvoyer le doc en pièce jointe dans un message ?

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de mariebulle
    Bonsoir tout le monde, j'ai envoyé mes documents samedi soir, avant de terminer j'avais vérifie qu'ils étaient lisibles, et aujourd'hui, alors que je viens de recevoir l'accusé de réception du paiements et des docs, en retournant sur ma demande, et en téléchargeant CV et passeport, je ne parviens pas a ouvrir mon CV une fois télécharge... Le fichier serait endommagé et n'a pu être réparé. Firefox et Chrome, même combat... Je panique, dans le doute, est il prudent de renvoyer le doc en pièce jointe dans un message ?
    As tu essayé sur un iphone ou un ipad, si ça marche c'est qu'il y a aucun probleme. LOrs de ma demande de JP je ne pouvais pas visualiser mon offre d'emploi et j'ai eu mon AC sans problème. Envois leur un message c les documents en piece jointe par sécurité


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #9
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ah oui en effet, sur mon iphone mon CV s'ouvre, tres étrange, j'espere qu'il en sera de meme pour l'ambassade... Dans le doute j'ai quand meme envoyé un message avec le pdf en piece jointe.
    Je croise les doigts !

  10. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de mariebulle
    Ah oui en effet, sur mon iphone mon CV s'ouvre, tres étrange, j'espere qu'il en sera de meme pour l'ambassade... Dans le doute j'ai quand meme envoyé un message avec le pdf en piece jointe.
    Je croise les doigts !
    En fait c'est un problème d'adobe : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post821649

  11. #11
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    En fait c'est un problème d'adobe : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post821649
    Malgré ce problème l'ambassade a t elle pu ouvrir ces documents ? Un fichier illisible peut être un motif de refus, ou l'ambassade demande de refournir les fichiers ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de ANAISBRARD
    ANAIS 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Hier j'ai validé la section documents requis (passeport + cv) en m'assurant qu'ils était bien "visualisables".

    Seulement je suis retournée dessus une foi la section verrouillée et la ma photocopie de passeport ne voulait plus s'ouvrir, message d'erreur suivant : fichier endommagé". Et via mon iPhone et iPad le doc s'ouvre correctement ...

    J'ai donc de suite fait un mail en remettant ma photocopie en PJ.

    Pensez vous que cela peut me faire perdre ma place dans les quotas ?

    Merci pour votre réponse. Je flippe !

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ANAISBRARD
    Bonjour

    Hier j'ai validé la section documents requis (passeport + cv) en m'assurant qu'ils était bien "visualisables".

    Seulement je suis retournée dessus une foi la section verrouillée et la ma photocopie de passeport ne voulait plus s'ouvrir, message d'erreur suivant : fichier endommagé". Et via mon iPhone et iPad le doc s'ouvre correctement ...

    J'ai donc de suite fait un mail en remettant ma photocopie en PJ.

    Pensez vous que cela peut me faire perdre ma place dans les quotas ?

    Merci pour votre réponse. Je flippe !
    Bonjour tu peux lire cette discussion:https://www.google.com/url?q=https:/...ByHQ0TbWujnf7w

  14. #14
    Avatar de ANAISBRARD
    ANAIS 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui mais ça ne me dit pas si l'Ambassade peut me retirer ma demande du coup ?
    Je précise que j'ai bien renvoyé un mail avec encore la PJ, et que via iphone/ipad etc le fichier s'ouvre.
    ....

  15. #15
    Avatar de davids86
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai eu le même problème en fait quand j'ai téléchargé mes documents, j'ai voulu "visualiser" pour être bien sûr de ce que j'avais fait, et j'ai eu un message d'abode reader me disant : "le fichier ne peut etre lu car il est endommagé". Du coup tu as 2 solutions : soit tu fais un aperçu de ton document pdf et tu l'enregistre puis tu l'envois, sois tu changes le format et tu le mets en JPEG. Si tu n'as pas soumis ta demande mais que tu as simplement enregistré ou téléchargé tes documents, tu peux re-télécharger un document en lieu et place de ton ancien, il le remplacera automatiquement, et tu pourras alors "visualiser" ton C.V ou passeport ! j'espere t'avoir aidé, bon courage en tout cas !

  16. #16
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de davids86
    J'ai eu le même problème en fait quand j'ai téléchargé mes documents, j'ai voulu "visualiser" pour être bien sûr de ce que j'avais fait, et j'ai eu un message d'abode reader me disant : "le fichier ne peut etre lu car il est endommagé". Du coup tu as 2 solutions : soit tu fais un aperçu de ton document pdf et tu l'enregistre puis tu l'envois, sois tu changes le format et tu le mets en JPEG. Si tu n'as pas soumis ta demande mais que tu as simplement enregistré ou téléchargé tes documents, tu peux re-télécharger un document en lieu et place de ton ancien, il le remplacera automatiquement, et tu pourras alors "visualiser" ton C.V ou passeport ! j'espere t'avoir aidé, bon courage en tout cas !
    Ce n'est pas lors du téléchargement, mais bien après, après avoir reçu l'accusé de réception, que je ne peux plus ouvrir mon cv. En revanche, comme me l'a fait remarquer Lucie, je peux le visualiser depuis mon iPhone.
    Cela viendrait d'adobe, et apparemment pour les stages jeunes ça n'a finalement pas posé de problème, mais dans le doute j'ai préféré renvoyer mon cv via un message.. J'avoue que je ne suis toujours pas rassurée, puisque ni moi via différents navigateurs, ni mon copain sur son ordinateur ne sommes parvenus a ouvrir mon cv alors que ma demande est soumise et qu'il m'est impossible de le re télécharger...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bon bah finalement j'ai ma lettre !!!!
    Alors je ne sais pas si ils ont pu ouvrir le premier pdf, ou si ce sont les deux messages avec deux nouveaux cv, un pdf et un jpeg qui m'on sauvée !!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mariebulle
    Bon bah finalement j'ai ma lettre !!!!
    Alors je ne sais pas si ils ont pu ouvrir le premier pdf, ou si ce sont les deux messages avec deux nouveaux cv, un pdf et un jpeg qui m'on sauvée !!!!
    Félicitations



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #19
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de mariebulle
    Bon bah finalement j'ai ma lettre !!!!
    Alors je ne sais pas si ils ont pu ouvrir le premier pdf, ou si ce sont les deux messages avec deux nouveaux cv, un pdf et un jpeg qui m'on sauvée !!!!

    Bravo !!!!
    tu n as pas eu de retour a tes messages alors ?
    bon courage pour la suite

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Non pas de retour, seulement le message contenant la lettre d'acceptation conditionnelle !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 1 sur 4 1 2 3 ...