Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de hyunckel
    Honettement les gens je suis désolé pour vous et pour preuve, je suis le modérateur le plus malchanceux de la terre en terme d'obtention de PVT (les collègues ne vous marrez pas s'il vous plait ....). Si je peux me permettre de vous donner un conseil, profiter de cette année "blanche" pour entamer vos démarche de résidence permanente. Elles sont certe longue mais un an vous permettra d'approcher de la fin du CSQ .... Mine de rien une fois le CSQ en poche, le plus gros est fait.

    Je vous dis cela car j'ai longtemps voulu à toute fin partir avec un permis temporaire et au bout du compte, je me suis rendu compte que si j'avais lancé ma RP à la place, ben j'y serais surement déjà ....
    Oui, s'ils rentrent dans les critères pour faire une demande de CSQ. Devenir RP est devenu plus difficile maintenant, sans compter que c'est long, malheureusement.

  2. #322
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    ben entre ça et attendre un an dans le vide sans rien faire en espérant avoir un PVT 2013 ... faites vous votre idée


  3. #323
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Bonsoir,

    Comme déjà quelques personnes ici, j'ai recu aujourd'hui mon refus pour quotat atteint.

    Pour info, mon dossier est tamponné du 8 novembre, arrivé le 10 selon la poste et mon AR de l'ambassade est arrivé le 7 janvier.


  4. #324
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de catoche
    Bonsoir,

    Comme déjà quelques personnes ici, j'ai recu aujourd'hui mon refus pour quotat atteint.

    Pour info, mon dossier est tamponné du 8 novembre, arrivé le 10 selon la poste et mon AR de l'ambassade est arrivé le 7 janvier.
    Désolée pour toi Grégory...Essaie de rester positif (demain, ce soir c'est pas la peine), t'as 23 ans, encore 12 ans pr obtenir ce PVT là! Tu peux envisager d'en faire un ailleurs?? NZ, Australie, Japon...?Courage!


  5. #325
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catoche
    Bonsoir,

    Comme déjà quelques personnes ici, j'ai recu aujourd'hui mon refus pour quotat atteint.

    Pour info, mon dossier est tamponné du 8 novembre, arrivé le 10 selon la poste et mon AR de l'ambassade est arrivé le 7 janvier.
    Oh non Catoche, je suis désolée...! Prends le temps de réfléchir aux différentes options qui s'offrent à toi pour peut être partir autre part qu'au Canada .

    Bon courage pour la suite !


  6. #326
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    Désolée pour toi Grégory...Essaie de rester positif (demain, ce soir c'est pas la peine), t'as 23 ans, encore 12 ans pr obtenir ce PVT là! Tu peux envisager d'en faire un ailleurs?? NZ, Australie, Japon...?Courage!
    Pardon, je comprends pas... Pourquoi dire à Grégory de rebondir sur un autre PVT alors qu'il peut tenter un recours ? Enfin à sa place je pense que je n'aurais pas envie de dire amen aux bourdes de l'ambassade... Enfin, je suis bien d'accord qu'il faut qu'il prévoie un plan B, mais bon, son dossier n'est pas litigieux (comme peuvent l'être certains dossiers refusés pour des attestations bancaires non conformes), c'est clairement une erreur !


  7. #327
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cunégonde
    Pardon, je comprends pas... Pourquoi dire à Grégory de rebondir sur un autre PVT alors qu'il peut tenter un recours ? Enfin à sa place je pense que je n'aurais pas envie de dire amen aux bourdes de l'ambassade... Enfin, je suis bien d'accord qu'il faut qu'il prévoie un plan B, mais bon, son dossier n'est pas litigieux (comme peuvent l'être certains dossiers refusés pour des attestations bancaires non conformes), c'est clairement une erreur !
    Oui, c'est vrai, comme catoche est très probablement dans le même cas que Kifran, il peut tenter sa chance aussi
    (il était tard, j'avais plus l'esprit très clair ^^)

  8. #328
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cunégonde
    Pardon, je comprends pas... Pourquoi dire à Grégory de rebondir sur un autre PVT alors qu'il peut tenter un recours ? Enfin à sa place je pense que je n'aurais pas envie de dire amen aux bourdes de l'ambassade... Enfin, je suis bien d'accord qu'il faut qu'il prévoie un plan B, mais bon, son dossier n'est pas litigieux (comme peuvent l'être certains dossiers refusés pour des attestations bancaires non conformes), c'est clairement une erreur !
    Oh la bijou! On n'a aucune idée de ce que donnent les recours, et même si Grégory peut en faire un, personne ne connaît la suite.
    Donc au-delà de ça, j'essaie de positiver en lui rappelant qu'il est jeune et qu'il a plein d'autres possibilités. Non pas pour nier que c'est pas juste ce qui lui arrive, mais pour essayer de lui montrer que tout n'est pas fini.
    Mais merci Cunégonde, de t'en offusquer.

    (EDIT: Je précise: s'offusquer de la réponse reçue par Grégory!:Wink
    Dernière modification par Helene ; 18/01/13 à 12:53.


  9. #329
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    Oh la bijou! On n'a aucune idée de ce que donnent les recours, et même si Grégory peut en faire un, personne ne connaît la suite.
    Donc au-delà de ça, j'essaie de positiver en lui rappelant qu'il est jeune et qu'il a plein d'autres possibilités. Non pas pour nier que c'est pas juste ce qui lui arrive, mais pour essayer de lui montrer que tout n'est pas fini.
    Mais merci Cunégonde, de t'en offusquer.
    Offusquer ? Ouh la, encore une illustration des problèmes de communication sur internet...


  10. #330
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    J'en reviens pas, de leur excuse pour ces refus ! Vu que certains d'entre vous ont envoyé leur dossier le 8... Donc à part un problème de lisibilité de tampon, je ne vois pas... Mais ils auraient pu le dire, plutôt que de dire "quota atteint", parce que bonjour la sensation d'injustice Courage à vous, je compatis !

  11. #331
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cunégonde
    Offusquer ? Ouh la, encore une illustration des problèmes de communication sur internet...
    Non, non t'inquiète, je parlais de t'offusquer de la réponse reçue par Grégory.:smile2:

  12. #332
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    En effet, ça donne vraiment l'impression de loterie cette année, je compatis avec les refus "non explicables" du 8... ce qui est curieux c'est que les AR sont arrivés qu'en Janvier. tentez quand même un courrier en A/R pour avoir une explication... et surtout COURAGE à tous


  13. #333
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    Non, non t'inquiète, je parlais de t'offusquer de la réponse reçue par Grégory.:smile2:
    Arf, ben double illustration, du coup ! Sorry, je pensais que tu pensais que je pensais...


  14. #334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elyze
    En effet, ça donne vraiment l'impression de loterie cette année, je compatis avec les refus "non explicables" du 8... ce qui est curieux c'est que les AR sont arrivés qu'en Janvier. tentez quand même un courrier en A/R pour avoir une explication... et surtout COURAGE à tous
    C'est justement là que se trouve probablement le problème en fait... Ils ont annoncé avoir envoyé tous les A/R des dossiers envoyés du 7 au 9 fin décembre. Pour les AR envoyés par la suite, ils ont dû considéré que ces dossiers ont été envoyé après le 9 (ou que la date n'apparaissait pas suffisamment lisiblement sur l'enveloppe, je ne sais pas).
    Je n'en sais rien, mais les seuls refus pour quotas atteints que l'on a pour le moment sont issus d'AR envoyé après le 19 décembre, date de la mise à jour de l'ambassade où celle-ci annonçait avoir envoyé tous les AR des dossiers envoyés le 9 novembre.

    Il y a très probablement des erreurs. J'espère que Kifran et Catoche pourront obtenir une ré-étude de leur dossier (sait-on jamais). Mais pour l'instant, cela laisse un chouilla des espoirs pour les gens qui ont reçu leur AR jusqu'au 19 décembre et qui n'ont pas encore eu d'AC (oui, je me raccroche à ce que je peux).


  15. #335
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Bonjour mes frères et soeurs d'infortune!

    1. Date d'envoi de votre dossier : 09/11/12
    2. Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ? reçu le 17/01/13
    3. Message vous informant du refus de votre demande : "Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles."


    Ah oui? Il en faudra plus que ça pour me décourager! Mise à jour tactique: on passe au Plan B!
    Salut à tous et plus particulièrement bises à Cunégonde pour son soutien et à SarahLou pour son implication sur le fofo.


  16. #336
    Avatar de WillC
    Guillaume 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    il y a une procédure spéciale pour faire un recours ?

    Je ne sais pas ou envoyer mon mail de re étude mon dossier.

    Si vous avez un lien merci d'avance.


  17. #337
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de WillC
    il y a une procédure spéciale pour faire un recours ?

    Je ne sais pas ou envoyer mon mail de re étude mon dossier.

    Si vous avez un lien merci d'avance.
    Pour un refus pour cause d'attestation non conforme je doute que ton recours aille bien loin malheureusement.

  18. #338
    Avatar de WillC
    Guillaume 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok j'explique mon cas:

    Je suis arrivé au Canada au mois d’août avec un permis d'étude pour étudier dans une école privée.

    Pour ce permis d'étude on m'a demandé un justificatif comme quoi j'avais assez d'argent pour faire ma formation + vivre pendant cette formation.
    Il y a 5 mois j'ai envoyé à l'Ambassade une attestation bancaire + une lettre comme quoi mes parents se portent garant.
    Je n'ai pas eu à justifier une somme de $3000 mais une somme de $ 35 000 !

    -$15 000 pour la vie sur place pour an
    -$20 000 mes études

    Ils savent que je suis au Canada, je leur ai envoyé une photocopie de mon permis d'étude.
    Je trouve illogique que je me fasse refuser ce PVT parce que ma lettre dit que "j'ai de quoi subvenir à mes besoins à mon arrivée au Canada pour 3 mois" au lieu de dire que "j'ai au moins $3000 sur mon compte".. alors que je paye un loyer depuis 5 mois.


    Je comptais utiliser le PVT pour parcourir le Canada et trouver du boulot...

    Je pense que mon cas est " particulier" c'est pourquoi j'ai envie de tenter un recours.

  19. #339
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    En général ils considèrent qu'il n'y a pas vraiment de cas particuliers, et les recours concernent surtout leurs erreurs... Donc je pense qu'il vaut mieux commencer à évaluer la possibilité d'un éventuel plan B (étant au Canada, tu peux peut-être démarcher des entreprises pour un éventuel permis de travail et JP ?)

  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de WillC
    Ok j'explique mon cas:

    Je suis arrivé au Canada au mois d’août avec un permis d'étude pour étudier dans une école privée.

    Pour ce permis d'étude on m'a demandé un justificatif comme quoi j'avais assez d'argent pour faire ma formation + vivre pendant cette formation.
    Il y a 5 mois j'ai envoyé à l'Ambassade une attestation bancaire + une lettre comme quoi mes parents se portent garant.
    Je n'ai pas eu à justifier une somme de $3000 mais une somme de $ 35 000 !

    -$15 000 pour la vie sur place pour an
    -$20 000 mes études

    Ils savent que je suis au Canada, je leur ai envoyé une photocopie de mon permis d'étude.
    Je trouve illogique que je me fasse refuser ce PVT parce que ma lettre dit que "j'ai de quoi subvenir à mes besoins à mon arrivée au Canada pour 3 mois" au lieu de dire que "j'ai au moins $3000 sur mon compte".. alors que je paye un loyer depuis 5 mois.


    Je comptais utiliser le PVT pour parcourir le Canada et trouver du boulot...

    Je pense que mon cas est " particulier" c'est pourquoi j'ai envie de tenter un recours.
    Hélas Vertex a raison. Tu n'es pas vraiment un cas particulier puisque le problème est l'attestation non conforme. Ils ne prévoient pas des papiers différents selon toutes les situations personnelles. Il faut hélas s'en tenir à ce qu'ils demandent, quelque soit ta situation. Ils te répondront que qu'importe la somme que tu as sur ton compte, il fallait faire apparaître sur ton dossier la mention comme quoi tu avais plus de 3000 euros hélas.

Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...