Discussion: Recensement des refus 2013
- 17/01/13, 22:59 #321
- 17/01/13, 23:09 #322ben entre ça et attendre un an dans le vide sans rien faire en espérant avoir un PVT 2013 ... faites vous votre idée
-
- 18/01/13, 00:10 #323Bonsoir,
Comme déjà quelques personnes ici, j'ai recu aujourd'hui mon refus pour quotat atteint.
Pour info, mon dossier est tamponné du 8 novembre, arrivé le 10 selon la poste et mon AR de l'ambassade est arrivé le 7 janvier.
-
- 18/01/13, 00:28 #324
-
- 18/01/13, 00:32 #325
-
- 18/01/13, 11:08 #326Pardon, je comprends pas... Pourquoi dire à Grégory de rebondir sur un autre PVT alors qu'il peut tenter un recours ? Enfin à sa place je pense que je n'aurais pas envie de dire amen aux bourdes de l'ambassade... Enfin, je suis bien d'accord qu'il faut qu'il prévoie un plan B, mais bon, son dossier n'est pas litigieux (comme peuvent l'être certains dossiers refusés pour des attestations bancaires non conformes), c'est clairement une erreur !
-
- 18/01/13, 11:13 #327
- 18/01/13, 12:12 #328Oh la bijou! On n'a aucune idée de ce que donnent les recours, et même si Grégory peut en faire un, personne ne connaît la suite.
Donc au-delà de ça, j'essaie de positiver en lui rappelant qu'il est jeune et qu'il a plein d'autres possibilités. Non pas pour nier que c'est pas juste ce qui lui arrive, mais pour essayer de lui montrer que tout n'est pas fini.
Mais merci Cunégonde, de t'en offusquer.
(EDIT: Je précise: s'offusquer de la réponse reçue par Grégory!:WinkDernière modification par Helene ; 18/01/13 à 12:53.
-
- 18/01/13, 12:29 #329
-
- 18/01/13, 12:32 #330J'en reviens pas, de leur excuse pour ces refus ! Vu que certains d'entre vous ont envoyé leur dossier le 8... Donc à part un problème de lisibilité de tampon, je ne vois pas... Mais ils auraient pu le dire, plutôt que de dire "quota atteint", parce que bonjour la sensation d'injustice Courage à vous, je compatis !
- 18/01/13, 12:45 #331
- 18/01/13, 12:46 #332En effet, ça donne vraiment l'impression de loterie cette année, je compatis avec les refus "non explicables" du 8... ce qui est curieux c'est que les AR sont arrivés qu'en Janvier. tentez quand même un courrier en A/R pour avoir une explication... et surtout COURAGE à tous
-
- 18/01/13, 12:50 #333
-
- 18/01/13, 13:57 #334C'est justement là que se trouve probablement le problème en fait... Ils ont annoncé avoir envoyé tous les A/R des dossiers envoyés du 7 au 9 fin décembre. Pour les AR envoyés par la suite, ils ont dû considéré que ces dossiers ont été envoyé après le 9 (ou que la date n'apparaissait pas suffisamment lisiblement sur l'enveloppe, je ne sais pas).
Je n'en sais rien, mais les seuls refus pour quotas atteints que l'on a pour le moment sont issus d'AR envoyé après le 19 décembre, date de la mise à jour de l'ambassade où celle-ci annonçait avoir envoyé tous les AR des dossiers envoyés le 9 novembre.
Il y a très probablement des erreurs. J'espère que Kifran et Catoche pourront obtenir une ré-étude de leur dossier (sait-on jamais). Mais pour l'instant, cela laisse un chouilla des espoirs pour les gens qui ont reçu leur AR jusqu'au 19 décembre et qui n'ont pas encore eu d'AC (oui, je me raccroche à ce que je peux).
-
- 18/01/13, 14:03 #335Bonjour mes frères et soeurs d'infortune!
- Date d'envoi de votre dossier : 09/11/12
- Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ? reçu le 17/01/13
- Message vous informant du refus de votre demande : "Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles."
Ah oui? Il en faudra plus que ça pour me décourager! Mise à jour tactique: on passe au Plan B!
Salut à tous et plus particulièrement bises à Cunégonde pour son soutien et à SarahLou pour son implication sur le fofo.
-
- 18/01/13, 19:08 #336il y a une procédure spéciale pour faire un recours ?
Je ne sais pas ou envoyer mon mail de re étude mon dossier.
Si vous avez un lien merci d'avance.
-
- 18/01/13, 19:23 #337
- 18/01/13, 19:50 #338Ok j'explique mon cas:
Je suis arrivé au Canada au mois d’août avec un permis d'étude pour étudier dans une école privée.
Pour ce permis d'étude on m'a demandé un justificatif comme quoi j'avais assez d'argent pour faire ma formation + vivre pendant cette formation.
Il y a 5 mois j'ai envoyé à l'Ambassade une attestation bancaire + une lettre comme quoi mes parents se portent garant.
Je n'ai pas eu à justifier une somme de $3000 mais une somme de $ 35 000 !
-$15 000 pour la vie sur place pour an
-$20 000 mes études
Ils savent que je suis au Canada, je leur ai envoyé une photocopie de mon permis d'étude.
Je trouve illogique que je me fasse refuser ce PVT parce que ma lettre dit que "j'ai de quoi subvenir à mes besoins à mon arrivée au Canada pour 3 mois" au lieu de dire que "j'ai au moins $3000 sur mon compte".. alors que je paye un loyer depuis 5 mois.
Je comptais utiliser le PVT pour parcourir le Canada et trouver du boulot...
Je pense que mon cas est " particulier" c'est pourquoi j'ai envie de tenter un recours.
- 18/01/13, 19:58 #339En général ils considèrent qu'il n'y a pas vraiment de cas particuliers, et les recours concernent surtout leurs erreurs... Donc je pense qu'il vaut mieux commencer à évaluer la possibilité d'un éventuel plan B (étant au Canada, tu peux peut-être démarcher des entreprises pour un éventuel permis de travail et JP ?)
- 18/01/13, 21:09 #340Hélas Vertex a raison. Tu n'es pas vraiment un cas particulier puisque le problème est l'attestation non conforme. Ils ne prévoient pas des papiers différents selon toutes les situations personnelles. Il faut hélas s'en tenir à ce qu'ils demandent, quelque soit ta situation. Ils te répondront que qu'importe la somme que tu as sur ton compte, il fallait faire apparaître sur ton dossier la mention comme quoi tu avais plus de 3000 euros hélas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.